Provinces
Un bac de 15 tonnes a été placé sur la rivière Kasaï, le lundi 7 decembre 2020, pour faciliter la traversée des populations entre les communes de la ville Tshikapa.
C’est une solution intermédiaire réclamée et obtenue par le caucus des députés du Kasaï en attendant la fin des travaux de réhabilitation du pont écroulé depuis le 23 octobre dernier.
En effet, les élus du Kasaï avait plaidé auprès du vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Willy Ngoopos, au cours d’une audience le 26 octobre 2020, pour qu’une solution rapide soit trouvée face aux difficultés que traverse la population du Kasaï après l’écroulement de ce pont.
Signalons que la cérémonie de la coupure du ruban symbolique a été présidée par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Gaston Nkole Tshimuanga, en remplacement de son titulaire en mission officielle à Kinshasa.
Selon le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, cette mesure provisoire facilitera la traversée de la population du Kasaï et autres passagers utilisateurs de la route Kinshasa-Kananga en passant par le Kasaï.
“Ce bac relie désormais les communes séparées après les difficultés causées par le pont Kasaï cassé en deux, ça facilite la traversée des élèves, fonctionnaires ainsi que toute la population qui empreinte cette voie sans aucun frais”, a-t-il fait remarquer.
A cette occasion, il a appelé la population et tous les autres usagers au strict respect des tonnages requis.
Cette action de l’Etat congolais apporte également une réponse à l’alerte des organisations non gouvernementales de la société civile de la ville de Tshikapa. Celle-ci exprimait leurs inquiétudes sur des risques évidents de traversée de la rivière avec des pirogues.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance