Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi invité à ne pas nommer dans les institutions des personnes citées dans le rapport Mapping

2021-01-05
05.01.2021
Société
2021-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/tshisekedi_signe_19_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Après l’arrestation depuis samedi 02 janvier 2021 de du leader du RCD-N Roger Lumbala à Paris, les réactions sur le Rapport Mapping ne cessent de fuser de partout en République Démocratique du Congo.

C’est notamment, l’Asadho qui demande au Président de la République, Félix Tshisekedi de ne pas nommer à la tête du Pays, des personnes citées dans ce rapport.

« L’Asadho appelle le président Félix à ne pas nommer dans son prochain gouvernement des individus cités dans le rapport Mapping des Nations Unies. Cela sera un signal fort de son engagement à ne pas promouvoir les criminels », déclare Jean-Claude Katende.

Pour sa part, Noël Tshiani, candidat malheureux aux élections de 2018 n’a pas laissé inaperçu cette déclaration. Il soutient les propos tenus par cette structure de défense de droits de l’homme par le biais de son Président.

« Je suis d’accord avec l’Asadho que le Président Tshisekedi ne devrait pas nommer dans son gouvernement ou dans les institutions de la République des individus cités dans le rapport Mapping des Nations Unies. Signal fort de son engagement à ne pas promouvoir les criminels et l’impunité », a-t-il tweeté.

Rappelons que le Rapport Mapping fait état de crimes commis en République démocratique du Congo depuis 1993.

Kivin Arsène Bile
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:50
il a deja nommés certains depuis avec le silence de l'asadho et des autres ,quand il a recyclés tout les chefs rebelles qu'avait dit l'ASADHO ? rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:17
Si c'est toi le propriétaire du site, tu devrais plutôt être content que ton SITE EST ACHALENDÉE PAR DES COMMENTAIRES ET ÊTRE FIER D'OFFRIR UN ESPACE POUR LES COMMENTAIRES LIBRES au lieu de qualifier les gens de n'importe quoi! Apprend donc à être fier car même avant 2018 les commentateurs enrichissaient ton site et lui donnaient de la hauteur mon frère!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:16
Pourquoi vous oubliez toujours notre rapport national ? La commission Lutundula ???? Plusieurs autres gros caciques non cités dans Mapping y sont épinglés Plus que jamais l occasion de mettre des technocrates maboko pembe aux affaires sinon FATSHI va pleurer en tshiluba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:31
Toutes mes excuses mes chers compatriotes. Certains commentateurs sur ce média n'ont rien à affaire ou comment? Ils commentent chaque article: Signe de l'oisiveté. Prochainement je vais citer leurs noms ou pseudonymes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:09
C'est vrai! Il aurait pu faire sa fête discrétement surtout durant ce temps où les congolais et le Congo connaissent une crise multiforme: Politique, économique, sanitaire Se mettre à DANSER ET FILMER CELA pour balancer sur les réseaux sociaux montre et démontre clairement que le PREMIER CITOYEN DE LA RDC N'EST PAS PRÊT À COMPATIR AVEC CES COMPATRIOTES QUI SONT DANS LA MISÈRE NOIRE et ne voit même pas la raison de LEUR PRÉSENTER SES CONDOLÉANCES Voilà!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:01
LE COVID progresse en RDC ,les Ougandais ADF s'installent en ITURI,les ZAMBIENS au TANGANYKA,apres MINEMBWE et les deux hélicoptères abbatus, l'armée RWANDAISE progresse en silence et PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO fête tout cela à l'AGUEENEE avec KABUNDJI et des députés soucieux de leur emploi ET NOMME DES GENERAUX qui feront comme MOBUTU nommé le 23 Novembre 1965 Lieutenant Génaral par KASAVUBU la suite on connait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.01.2021 à 09:27
Il ne faut pas distraire le peuple, regardez d'abord ce qui se le massacre de L'EST du pays. Les Congolais sont trop bêtes vraiment, ils savent pas distinguer ce qui est important, ce qui est necessaire, ce qui est prioritaire kiekiekiekie c'est de la theatralisation, on prend le pouvoir la premiere des choses, les sauts de moutons, vraiment kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.01.2021 à 09:20
Les deux premiers alinéas de l’article L 111-1 du Code de la propriété intellectuelle définissent le droit d’auteur comme suit : « L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code. ». Union sacree est une oeuvre de Kamerhe. Il ne faut nous mentir que c'est l'idee de Tshilombo. TRICHER N'EST PAS BON !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : ouverture d’une session extraordinaire aux grands enjeux politiques
left
Article précédent Primature : les cadres du FCC renouvellent leur confiance à Sylvestre Ilunga

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance