«Ensemble pour la République» : Moïse Katumbi redéfinit son positionnement dans l’Union sacrée
2021-01-11
2021-01-11
11.01.2021
2021-01-11
2021-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katumbi_reunion_deputes_21_02145.jpg
Le président national du parti politique ‘’Ensemble pour la République’’ n’ambitionne pas intégrer le prochain gouvernement de l’Union Sacrée de la République. C’est en tout cas ce qu’il faudrait retenir de la réunion qui s’est tenue à Kinshasa le vendredi 8 janvier 2021, dans laquelle Moïse Katumbi Chapwe devant les cadres et membres de cette formation politique, a tenté de redéfinir sa position au sein de la nouvelle vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à savoir « l’Union Sacrée de la République».
Quoique faisant partie des forces politiques majoritaires à l’Assemblée Nationale avec ses 70 députés nationaux, la réunion entre Moïse Katumbi et les cadres de sa famille politique n’avait pas pour fin le partage des postes, a précisé la députée nationale Christelle Vuanga.
«Le président a insisté sur la consolidation de l’Ensemble pour la République, l’amour du prochain entre nous, mettre en avant le caractère familial (…) », a-t-elle laissé entendre.
Parmi d’autres points effleurés au cours de cette réunion par les cadres de ce parti politique figurait également la question de leur cahier des charges qui devra être remis incessamment au Président de la République. Et là, un accent particulier a été placé sur la situation sociale du pays et l’insécurité dans l’Est du pays.

« (…) et c’est ce que nous voulons qu’on puisse mettre en exergue dans l’union sacrée et non la répartition des postes ou le partage du gâteau», a martelé la députée Christelle Vuanga.
Selon les dires de cette élue de la Funa (Kinshasa), Moïse Katumbi prendra langue avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, et va revenir auprès d’eux pour faire un rapport de ce qui sera dit et voir comment avancer.
Du fil à l’aiguille, il importe de rappeler que la semaine dernière, des députés nationaux proches du Chairman avaient menacé de quitter l’Union sacrée au cas où leur cahier des charges ne serait pas respecté. C’est ce qu’avait déclaré le député national Mohindo Nzangi, élu du Nord-Kivu, sur les antennes de la Radio Top Congo.
D’autres sources dignes de foi renseignent que pour le prochain Gouvernement de l’Union sacrée, les députés membres d’Ensemble pour la République ont insisté sur le changement d’homme pour apporter les solutions aux problèmes des congolais en mettant de côté les anciennes figures du chaos.
Faut-il le souligner, depuis que le Président de la République, Félix Tshisekedi avait décidé de mettre fin à la coalition FCC-CACH et de lancer cette nouvelle donne politique, plusieurs caciques de la famille politique de l’ancien Chef de l’Etat, Joseph Kabila, présentés comme étant les responsables de tous les maux dont souffre la RDC s’empressent à adhérer massivement à l’Union sacrée. Mais, pour quelle fin ?
MediaCongo
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8888 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA VERITE EST!Au sortir de ces réunions,exigeant le strict ANONYMAT un groupe de KATUMBISTES TRES CONNU ET REMUANTS ( suivez nos regard nous ont déclaré ceci: " KATUMBI lui a ses jets privés,sociétés de mining, et des compagnies offshore en Ile Maurice, NOUS NOUS CHERCHONS NOTRE PART DU GATEAU,via cette UNION Rien ne nous EMPECHE d'aborder DIRECTEMENT Félix pour avoir des POSTES, notre seul et UNIQUE OBJECTIF, biso pe esengeli to lia pe to vuuma na politik ya Congo "
Ils ont goûté au pouvoir, Leurs griffes ont poussés. Ce n'est plus le moment de partager. Les nouveaux patrons sont gardé par la Garde Républicaine Que faire ? Ils ont de plus en plus confiance en eux-meme. Attention, on ne saura plus prendre l'OS de la bouche du chien. Une nouvelle aire vient de commencer. Pendant ce temps, on vous distrait avec le nom de Kabila ou l'Union Sacré pour mieux assoire la dynastie.
@Musa | G13FZFF le 6 JANVIER 2019 qd Tshilombo a courru à KINGAKATI répondre à la convocation de KABILA,il espérait que KABILA le nommerait premier Ministre d'un SHADARI imposé contre les VRAIS RESULTATS DES URNES:qd TSHILOMBO a entendu que c'était " Président" que KABILA le nommait,moyennant juste une signature,il A SIGNE sans LIRE ni demander une COPIE du deal car ivre, tétanisé ,hébété,étourdi par cette NOMINATION Les témoins sont TOUS VIVANTS + LES VIDEOS
Prendre toujours JKK comme cible est le DIAZEPAN prescrit par les occidentaux pour endormir le peuple. Regardez ce qu est devenu Kinshasa sous Ngobila on dira aussi que c est JKK qui bloque??? Et regardez Goma ici pourquoi un autre visage de développement ???? Vous ne comprenez toujours pas
UDPS COVID si lui meme Katumbi n'as pas des responsabilités ses troupes ne lui obéiront plus parceque directement sous les ordres de Tshilombo meme ses députés pour garder leurs acquis n'auront plus besoin de lui ,il aurait due etre plus habile et exigent pendant les consultations avant de déclarer publiquement il adhère a la démarche de Tshilombo ils ont crédibilisés une démarche a la con ,ils payeront le prix ,je parrie que Tshilombo va donner les postes juteux aux transfuges du FCC et AFDC de Bahati avant de ses débarrassés d'eux petit a petit une fois Bemba et Katumbi décrédibiliser et humiliés, voilas des petits politiciens improvisés sans culture politique
C'est faux. Katumbi menace de placer les siens, pas lui-meme. Il veut aussi placer Christian Mwando et Lutundula, Kamitatu aussi c'est un affairiste et commercant
la naïveté de Katumbi, Tshilombo n'as plus besoin d'eux ni lui ni Bemba ,il avait besoins d'eux pour contrer le FCC maintenant que la quasi totalité du FCC passe a l'union sacrée ,ils sont en position de faiblesse pour exiger quoi que ce soit chez Tshilombo les députés FCC qui n'ont plus de chef lui suffit amplement pour constituer une majorité ,voilas les politiciens amateurs sortie de nul part Bemba et Katumbi, ils pensés profiter de la chute du FCC en ses prosternant chez Tshilombo avec ses consultations finalement ce eux les dindons de la farce
Peuple Congolais tous cela sont des MASCARADES. Rappeller vous que Felix a signe' le DEAL avec Joseph Kabila et qu'est ce qui montre que ce DEAL n'existe plus. Il faut que Felix Trichekedi soit SINCERE de passer a la TELEVISION pour dechirer ce DEAL ET DE dire que lui et Joseph Kabila plus la COALITION, a ce moment les Congolais seront convaincu et peuvent lui apporter les SECOURS sinon on dira il joue le MALIN. Felix Trichekedi ne pas homme de promesse parceque il est MARIONETTE.
Une petite nouveauté,le "quoi" et pas toujours le "qui" que les politiciens sont toujours à mesure de se muer. n'est ce pas qu'il est difficile au lion de jouer le rôle de l'agneau, m^me dans une mise en scène, seuls politiciens RDcongolais croit à ce scenario.
Katumbi voit vraiment très loin! Mohindo Nzangi disait déjà qu'eux il ont un cahier de charge(Le BIEN DES CONGOLAIS, METTRE FIN À LA GUERRE À L'EST ) Et de continuer:" nous avions demandé déjà à son temps que celui qui sera là de l'Opposition doit d'abord se séparer de Kabila; Félix l'a fait, nous étions les premiers à lui apporter notre appuis". Ce qui est dit est que même si nous ne sommes pas de le Gouvernement, nous laisserons nos DÉPUTÉS APPUYER FÉLIX POUR QU'IL RÉUSSISSE! Le calcul derrière est qu'en bon JOUEUR DE JEU D'ÉCHEC, Moïse sait que Félix ne RÉUSSIRA PAS ÇA, ET LUI VA EXACTEMENT DE CELA POUR JUSTIFIER SA CANDIDATURE EN 2023!
C'est quelle politique basee sur un individu, aulieu d'avancer vous vous occupez d'abord de Kabila alors que le marriage est deja coupe'. Tshilombo doit savoir que en 3 ans Mzee LD Kabila avait termine' toutes les dettes du zaire. Si Tshilombo pense que les gens vont toujours l'aplaudire comme ces Kasaiens qui ont acceuilli le train " Djamand beton" A mwene-Djitu kiekiekiekiekie, vraiment les Congolais font la honte de l'Afrique.
"TOUTE FORMULE" : "Delenda est Carthago" "Kennedy has to die","Lumumba doit être éliminé" "Thomas Sankara doit être neutralisé"
Pour ceux qui ignoraient encore la "la nouvelle vision de Tshilombo, conçue dans les officines satanistes Cornutistes, la voilà ici dévoileé:" TOUTE FORMULE qui aide a mettre Kabila et son FCC hors gestion de la chose publique est la bien venue":
"TOUTE FORMULE" comme cela avait été décrété pour PATRICE LUMUMBA et CE N EST PAS UNE CONEINCIDENC en JANVIER 1960
Voila, tres bien Mr le Chairman MK. Il ne faut pas vous salir avec cette bande des mediocres FCC-CACH. C'est toujours la meme equipe des fraudeurs des elections de 2019.
@NOTRE FRERE LE CONGOMANI
"Toute formule qui aide a mettre Kabila et son FCC hors gestion de la chose publique est la bien venue": TOUTE FORMULE :???
Comme il est clair que vous parlez au nom du GUIDE SUPREME,notre incomparable et envoyé de Dieu Félix, nous avons deux formules IMPARABLES
1 Le faire éliminer physiquemnt par les GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA 2. faire envahir,par les WEWAS leurs sources de financemEnt comme KINGAKATI et l' Hotel de ZOE à Muanda et les villas sur route nsele et en face de l'aeroport de Ndolo
Toute formule qui aide a mettre Kabila et son FCC hors gestion de la chose publique est la bien venue. Dans la nouvelle configuration ils n'auront aucun poste. Pas meme un poste de bourgmestre. Qu'il fassent l'opposition, et nous verrons combien de temps ils vont tenir. Kabila est allé se barricader a Lushi car il ne supporte pas la honte de la débacle lors de la déchéance du bureau Mabunda. Et du coup, l'arrogance, le manque de respect envers le Président de la république et les cérémonies de prestation de loyauté a Kingakati ont disparus.
Le mediamesonge,une approche utilisée par les services de renseignement occidentaux pour propager des fausses informations en vue de discréditer son adversaire, cette technique a été utilisée contre le Colonel Kadhafi, Saddam Hussein et d'autres personnes qui ont dit non aux intérêts égoïstes des occidentaux, ceci dans le but de leur faire la guerre pour que les puissances occidentales s'approprient de leurs richesses, maintenant on a assiste à l'utilisation de cette technique par le pouvoir en place , pour que l'opinion croit que tout les maux dans ce pays c'est le FCC,et pour consolider son union sacrée ,le pouvoir en place recourt au transfuges du FCC,alors où est la vérité ?