
Politique
Athanase Matenda, président de la Conférence des présidents du regroupement politique « Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergent » (ABCE) dément l’information selon laquelle son regroupement a adhéré à l’Union sacrée.
« L’ABCE informe l’opinion publique qu’un faux document circule dans les réseaux sociaux faisant état de l’adhésion à l’union sacrée », peut-on lire dans sa correspondance.
En outre, l’ABCE réaffirme son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC).
L’ABCE avertit qu’il se réserve le droit d’intenter une action en justice contre toute personne essayant de ternir son image par la publication de ces types de documents qui selon eux, ne remplissent pas le style de leur regroupement politique notamment la taille de la police utilisée, limitation et le numéro de référence.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance