"M'zée Kabila aimait ce pays, mais Joseph Kabila n'a pas fait preuve de l'amour de la RDC" (Peter Kazadi)
2021-01-18
2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/kazadi_peter_20_0214.jpg
Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre de l'Udps, Peter Kazadi
Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre de l'Udps, Peter Kazadi a déclaré ce lundi 18 janvier 2020, au cours de l'émission "Bosolo na politik", dans le cadre du 20ème anniversaire de l'assassinat du président Laurent-Désiré Kabila, que "M'zée Kabila aimait ce pays, mais Joseph Kabila n'a pas fait preuve de l'amour de la République démocratique du Congo".
Pour lui, " Joseph Kabila avait rompu ce qui a été la vision de Laurent-Désiré Kabila". Car le combat de ce dernier "était fondé sur le nationalisme".
Toujours selon Peter Kazadi, " Joseph Kabila a appauvri des compatriotes congolais au profit des individus ". Il note, par exemple, des crimes économiques, la corruption, l’enrichissement illicite... Cela prouve à suffisance qu' " il n'a pas suivi l'idéologie de son père ".
Néanmoins, l'élu de Lemba a déploré le comportement affiché par M'zée après avoir fait partir Mobutu. " Il avait fait reculer la démocratie en suspendant les partis politiques, en faisant arrêter plusieurs politiciens...".
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8937 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Etienne aimait ce pays mais Felix a foulé aux pieds le peuple et tout le pays
il a raison ! Kabila Fils a bafouer les efforts de son Père!
Ces gens devraient menant cesser de citer le nom de Kabila à la longueur de la journée. Vous vous frappez la poitrine d'avoir conquis la majorité parlementaire, il est menant temps de vous mettre au travail au lieu de voir l'ombre de Kabila partout.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2021 à 19:10
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2021 à 19:02 RDC: la classe politique divisée sur le dialogue national proposé par Joseph Kabila 09 05 2015, Kinshasa POLITIQUE La classe politique réagit diversement au dialogue national, préconisé par le président Joseph Kabila. Les uns sont pour et les autres le jugent inopportun. Le débat se développe depuis que le chef de l’Etat a récemment envoyé un émissaire notamment dans les états-majors de l’UDPS, MLC et l’UNC, trois grands partis politiques de l’opposition, ainsi qu’au Groupe parlementaire des Libéraux démocrates et socialistes.
VOUS ET VOTRE UDPS N'AIMEZ PAS LE PAYS CAR AUCUNS DES MAUVAIS ACCORDS QU'AVAIT SIGNES KABILA N'A ETE RESILIE JUSQU'A CE JOUR
(suite) Mobutu disait, okoki kobeta libanga te na Kinshasa , si non le lendemain le sang coule à Kinshasa. Edem Kodjo disait, Kabila est un garçon qui me fait pitié, il dirige un pays où un simple ong, meme le plus banale, peut mettre en cause le pays. Nous les dison et répétons, le congo est sans parrain, et l'unique pays ou le nationalisme, et patriotisme peut trionpher, malheureusement, les traitres se bousculent toujours à la porte des occidentaux.
(suite) Conséquence, aucun opposant et en mesure de réflechir sur les problèmes indémiques du pays, qui le fait est perdu, il doit pointer Kabila pour etre à la page,etre croyable. Il y'a un petit fait,mais majeure. Kabila et Tshisekedi sont deux jeunes, non responsables de la situation du pays. La différence est que Kabila était là avant. Celui qui est arrivé après cda Tshisekedi ne fait que profiter et subir les effets de la supposè échec de Kabila, oubliant les avancées sous Kabila sur la voie de la dèmocratie. Ainsi relisons notre histoire avec attention, depuis la colonisation et dècolonisation. Mobutu disait, okoki kobeta libanga te na Kinshasa , si non le lendemain le sang coule à Kinshasa. Edem Kodjo disait, Kabila est un garçon qui me fait pitié, il dirige un pays où un simple ong, meme le plus banale, peut mettre en cause le pays. Nous les dison et répétons, le congo est sans parrain, et l'unique pays ou le nationalisme, et patriotisme peut trionpher, malheureusement.
Changement de fréquence! Ce ne pas vous ( Udps) et votre leader Wa Mulumba qui le combattait matin, midi et soir ? Quand je vais dire que les politiciens congolais changent de positions que leurs caleçons ohoo na lobi mabe.
Kazadi n'a rien dit de particulier, il a répeté ce que les maitres disent aux congolais. En effet sur ce meme blogue, allons relire les discours des autorités Belges, en particulier du ministre des affaires Etrnagère en 2017, au moment cloud, de Kabila va se prèsenter ou non. Au moment où Bruxelles était lieu de rencontre des opposants (Bemba,Katumbi , fayulu ) Toujours des manaces envers Kabila , meme la voie de sortie de Kabila pour vivre en paix. Allons relire svp. Kabila porte sur son dos,la fallite de politique belge au Congo,comme colonie et ex colonie,les erreurs de Mobutu, et l'opposition aveugle de Tshisekedi. Conséquence, aucun opposant et en mesure de réflechir sur les problèmes indémiques du pays, qui le fait est perdu, il doit pointer Kabila pour etre à la page,etre croyable. Il y'a un petit fait,mais majeure. Kabila et Tshisekedi sont deux jeunes, non responsables de la situation du pays. La différence est que Kabila était là avant. Celui qui est arrivé après cda Tshisekedi ne fait que profiter et subir les effets de la supposè échec de Kabila, oubliant les avancées sous Kabila sur la voie de la dèmocratie. Ainsi relisons notre histoire avec...
Quand kabila se démener avec les rebellions pour préserver l'unité de la RDC, les KAZADI et Tshilombo ses la coulées douce en Belgique eux qui aiment tant la RDC, sans le travail de kabila aller vous revenir au pays jouir du pouvoir KAZADI ? il n'y a que kabila qui a une ferme a kingakati ou il vit tshilombo le patron de Kazadi lui prefere la Belgique que les coins comme Kingakati ou dans son kassais
PETER KAZADI ne sait meme pas il est deja au pouvoir depuis plus de 2 ans et ils n'ont montrer avec TSHILOMBO aucun signe d'amour du pays a part de jeu politique qui s'en lisses, encore le nom de kabila pour détourner l'attention sur la merde de l'UDPS au pouvoir, KAZADI manque d' humanité ce l'anniversaire de l'assassinat de kabila père et KAZADI au pouvoir au lieu de travailler n'as rien d'autres que d'attaquer kabila dans un moment douloureux pour sa famille alors qu'ils ont libérer EDDY KAPEND juste avant le jour anniversaire ,puis vous etes allés vous affichez hypocritement au mausolée de Mzee
ETIENNE TSHISEKEDI aimait ce pays, mais FELIX TSHISEKEDI ne fait preuve de l'amour de la République démocratique du Congo"
Pour lui, " FELIX TSHISEKEDI a rompu ce qui a été la vision de ETIENNE TSHISEKEDI". Car le combat de ce dernier "LE PEUPLE D' ABORD "
peter, lia kaka mbongo mais tika bilobela.
Peut on attendre un discours contraire de toi nouveau riche de UDPS concernant Kabila JKK ??? Non. S il a appauvri le peuple cad qu à son arrivée le peuple était riche ?? Alors pourquoi y a t il eu la lettre de 13 parlementaires et la création deux ans plus tard de votre parti, ? Le peuple était il riche ??? Commemorez respectueusement Mzee au lieu de faire le show de mauvais goût pour la bonne consommation de vos sauvages supporters.
Fou du roi sans valeur. kazadi un nul et opportuniste aveugle! Tshilomboa bien fait de te chasser de la presidence.
Et les udepestes quelle est leur temperature romantique envers la RDC. lui sont-ils fideles ou plutot des prostitues en quete des gains materiels!
Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre de l'Udps, Peter Kazadi