« Il se dessine une écrasante majorité », déclare Bahati après avoir présenté à Tshisekedi les chefs des regroupements et partis de l’Union sacrée
2021-01-20
2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/bahati_lukwebo_modeste_informateur_21_2.jpg
L’informateur Bahati Lukwebo a, ce mercredi 20 janvier 2021, présenté au chef de l’État Félix Tshisekedi des chefs de regroupements et partis politiques qui ont adhéré à l’Union sacrée de la nation et représentent les députés nationaux désormais membres de cette coalition.
Selon la presse présidentielle, il s’agit de 25 chefs des partis et regroupements qui ont été présentés au cinquième President de la République.
Au sortir de cette rencontre, l’informateur Bahati Lukwebo, note la presse du chef de l’État, a déclaré « qu’il se dessine une écrasante majorité », tout en indiquant qu’il garde la primeur à Félix Tshisekedi sur le nombre des élus qui déjà membres de l’Union sacrée.
C’est le mardi 19 janvier que Modeste Bahati Lukwebo avait officiellement annoncé le début des audiences des consultations avec les chefs des regroupements, partis et personnalités politiques, dans le cadre de sa mission lui confiée par le Président de la République, celle d’identifier la nouvelle majorité parlementaire.
Le Président de l’Alliance des forces démocratiques pour le Changement (AFDC) avait appelé les différentes forces politiques à adhérer à l’Union sacrée de la nation, initiée par le Chef de l’État congolais.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 01 2021 à 15:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21 01 2021 à 15:20 La question est de savoir pourquoi les hommes qui sont dans les institutions, déjà payé par l'État entre dans l'union sacrée. Selon nous 1) par opportunisme 2) naïveté 3) appartenance clanique tribale 4) appartenance religieuse 4) le rapport Luzolo Bambi. Il n'y a rien au service de la nation. Dans une démocratie il y'a plusieurs façons d'être patriotique. Le soldat congolais dans plusieurs front de guerre n'est peut-être moins patriotique, depuis l'indépendance que ce soldat est dans le patriotisme,plus de l'union sacrée.
Ou irons nous Peuple Congolais avec la vague que Felix Trichekedi a cree "UNION CACREE'" Le Pays ne va pas bien. Felix Trichekedi n'etait preparer pour diriger ce Grand Pays du Grand Lac. Comment quelqu'un qui etais CHECOULEUR en Belgique et Vendeur de Pizza, de lui donne' cette grande responsabilite' de dirige' le Pays. Incapable qu'il est voila ou sommes nous aujourd'hui. Il a mit le Pays en CHAO et il donne ses fausses raisons en disant que ce le FCC qui lui BLOCK. Menteur qu'il est, il n'a pas etudie', il ne connait la GETION de MANAGEMENT donc bref le pays va continuer d'abaisser puisque il n' y a pas des polichiens au Congo. Les Politichiens au congo sont pour leurs POCHES et leurs VENTRES.
A METTRE AU BILAN DE TSHILOMBO
: comme jamais depuis 1960, TSHILOMBO est parvenu à instaurer au Congo un désordre,et confusion institutionnelle,une pagaille et TRIBALISME,COOPE banalisés,massacres à l'EST ON N'ENPARLES MEME PLUS, unelégèreté morale,;une désorganisation qui ramène ce pays à l'ère de la lampe à pétrole, des puits pour l'eau "potable" meme à Ma campagne,du "toléka" ou du pousse pousse comme CORBILLARD,
IL MANQUE A LA RDC UN JERRY RAWLINGS POUR SAUVER CE PAYS DE l’INANITION
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 20 01 2021 à 23:45ton niveau de raisonnement frise une maladie mentale ! comment peut tu parler de JKK pendant qu'il a deja epuiser ses mandats et il est dans la ferme entrain de produire la nourriture? c'est le moment de FATSHI tu doits nous parler de FATSHI qu'il a honnoré telle ou telle autre promesse de campagne ,que le social va bien , mais tu parle de la foutaise!
...ou fabriquer rien que des outils de production.
...ces terres et les Congolais se prendront en charge et cesseront de s’intéresser à la politicaille. Distribuez les actions commerciales sur les mines parmi tous, mettez des infrastructures et facilités autours des groupement de familles et nous auront résolu le problème de la faim, du travail de base, de loyer, de l’habitat, de la paix sociale, de la saleté due au confinement, de la santé, de revenue, du petit budget que nous avons etc.
Quand la production augmente nous pouvons petit à petit commencer à imprimer plus de monnaie locale sans l’inflation due à l’absence des produits à acheter et pourrons utiliser les devises de nos mines et exportations pour importer ou fabriquer rien que des outils de production
"Families Against Poverty International"
...et ces mesures ne sont pas couteuses du tout et ne doivent pas attendre l’aboutissement de quoi que ce soit parce qu’elles auraient dû être appliquées pendant que nous nous occupions de la politique. Elles concernent le social de la population. L’éducation gratuite a été une grande mesure quel que soit ce qu’a été son cout. La seconde devrait être la conséquence de la question pourquoi la population devrait elle attendre et regarder ce qui se passe au parlement pour espérer survivre dans un pays ou tout est vert. Faites une planification, mettez les familles sur les grandes terres, encadrez les pour qu’elles produisent, construisez des maisons descentes sur ces terres et les Congolais se prendront en charge et cesseront de s’intéresser à la politicaille. Distribuez les actions commerciales sur les mines parmi tous, mettez des infrastructures et facilités autours des groupement de familles et nous auront résolu le problème de la faim, du travail de base, de loyer, de l’habitat, de la paix sociale, de la saleté due au confinement, de la santé, de revenue, du petit budget que nous avons etc.
De toute les façon, l’Union Sacrée est l’union des fils et des filles de ce beau pays qui décident de tous regarder dans la même direction pour le bien du Congo et de la population Congolaise. C’est le souffle pour le Congo de Emery Patrice Lumumba ; Ou vous l’avez, ou vous ne l’avez pas. Il arrive dans la vie des hommes un moment ou comme un seul homme, tous se lèvent pour la patrie, pour une cause juste et mettent de côté leurs petits égoïsmes et leurs langues car il y a des enfants quelque part qui meurent de la faute des adultes ou vont à l’école affamés et pieds nus au 21e siècle. Comme nous n’avons cessé de le dire, le Congo a besoin des grandes mesures et ces mesures ne sont pas couteuses du tout et ne doivent pas attendre l’aboutissement de quoi que ce soit parce qu’elles auraient dû être appliquées pendant que nous nous occupions de la politique. Elles concernent le social de la population. L’éducation gratuite a été une grande mesure quel que soit ce qu’a été son cout. La seconde devrait être la conséquence de la question pourquoi la population devrait elle attendre et regarder ce qui se passe au parlement pour espérer...
SHAKA et Mampuya, vos sales propos n'ajouteront ni ne retrancheront rien de l'union sacrée. Si vous croyez que ce pays vous appartient pour que vous en fassiez comme vous voulez, détrompez vous! Et comme vos yeux ne se plaisent qu'à voir l'échec de l'autre pour commencer à vous moquer, sachez que meme Dieu ne vous accordera jamais cette occasion là, car vous etes remplis d'une haine très diabolique. Dieu vous confond et Il vous confondra toujours.
La coalition Fcc-cach + Bahati était une énorme majorité, cela avait servi à quoi ? Tshilombo n'était pas le chef de cette coalition avec un gvt enorme ? Le pays n'a pas vu les résultats. Au de là des egos, est une action inutile. Attendons les élections, c'est beaucoup mieux. Il y a lutte pour le poste de 1 ministre et président de l'assemblée. Attendons d'autres discussions pour la formation du gouvernement. Le peuple entre entre-temps, doit continuer dans sa misère.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire: le nombre des élus ce pas la réussite économiques et sociales dont le peuple a besoin en plus ce pas une majorité issues des urnes sur base d'un programme politique connue dont le peuple a adhérer ce juste une majorité des magouilles, combines et corruption ,une majorité dont le FCC reste majoritaire a l'intérieur de votre union sucrée ,etre fier de ça c'est une honte a part les lubas pour ses réjouir de cette majorité mafieuse rien pour les autres congolais que du mépris
C'etait previsible. La mission de griller
Kabila avec son propre debauchage a reussi
Il ne reste que Bahati dise officiellement
le nombre d'elus qui sont membres de
l'Union Sacree. Kabila akoti zamba.