Politique
Des tirs intenses ont éclaté lundi à l'aéroport international de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), peu après la prise de contrôle du siège de la radio-télévision publique par une bande d'hommes en armes, a déclaré un responsable des douanes.
Des témoins avaient auparavant signalé une fusillade au siège de la radio-télévision publique, dans la capitale. Les chaînes publiques ont arrêté leur diffusion après ces tirs.
"Des tirs ont éclaté ici", a dit le responsable des douanes à Reuters à propos de la situation à l'aéroport. "Ils ouvrent le feu partout. Nous nous cachons tous."
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance