mediacongo.net - Actualités - "Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies", insiste Bill Gates



Retour Santé

"Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies", insiste Bill Gates

"Les vaccins ont sauvé des centaines de millions de vies", insiste Bill Gates 2021-01-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/bill_gates_vaccin_21_02145.jpg -

Le fondateur de Microsoft, qui se consacre à sa fondation, milite pour la gratuité des vaccins pour les pays les plus pauvres.

L'épidémie de Covid-19 sera vaincue grâce aux vaccins, estime jeudi 28 janvier sur franceinfo le fondateur de Microsoft et philanthrope Bill Gates, qui se consacre à sa fondation Bill et Melinda Gates. "Les vaccins, en tout, ont sauvé des centaines de millions de vies, affirme-t-il. Maintenant que toutes ces preuves ont été montrées, j'espère que les gens vont le voir comme quelque chose de bien."

franceinfo : Vous avez investi il y a plusieurs années dans la technique de l'ARN messager qui est utilisé dans les vaccins Pfizer et Moderna. Qu'est-ce que vous dites à ceux qui s'inquiètent, qui ne veulent pas se faire vacciner et qui sont très réticents ?

Bill Gates : Comme toujours avec la médecine, il faut faire des tests de sécurité, comme dans tous les pays, des régulateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs font un travail extrêmement professionnel pour le faire. Ça prend du temps, ça frustre les gens, ça coûte très cher, mais c'est nécessaire. Même dans ce cas, beaucoup de tests ont été faits pour voir quelle était la sécurité de ces vaccins. Et moi, je suis très à l'aise avec les vaccins que nous avons aidé à mettre au point. C'est grâce à ça que l'épidémie sera vaincue. Il y a des effets secondaires qui sont extrêmement rares. On en a vu très peu. Les vaccins, en tout, ont sauvé des centaines de millions de vies. Maintenant que toutes ces preuves ont été montrées, j'espère que les gens vont le voir comme quelque chose de bien. Pas seulement pour eux-mêmes, mais pour la société en tant que telle.

Les pays riches ont tous conclu des contrats énormes avec les laboratoires. Les pays en développement sont-ils les oubliés du vaccin ?

Il y a un gros problème d'égalité de la vaccination pour tous les vaccins, même les vaccins routiniers comme le vaccin contre la pneumonie et autres. C'est pour cela que Gavi [l'Alliance pour les vaccins, l'une des organisations qui tentent d'assurer la livraison de doses aux pays défavorisés] a été créée : pour pouvoir offrir ces vaccins aux pays les plus pauvres.

La Fondation Gates en fait partie. La France aussi en fait partie. Cette approche a été vue grâce à la France et au Royaume-Uni. La France a donné de l'argent récemment et on va acheter ces vaccins pour les pays en développement. On a besoin aussi d'usines. Notre fondation a payé des sociétés indiennes pour que ces pays en développement puissent recevoir ces vaccins. Mais malheureusement, il va y avoir un certain délai et on fait tout ce que l'on peut, dans notre cas, plusieurs milliards, pour réduire ce délai.

Faut-il que les vaccins soient gratuits pour les pays les plus pauvres ?

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle la France a donné de l'argent à cet organisme. Notre fondation aussi le fait, tout comme nous le faisons pour les autres vaccins. J'appelle les dirigeants du monde entier : les pays riches peuvent se permettre de le faire. Et c'est à leur avantage parce que, à la fin de la pandémie, le monde de l'économie va revenir à la normale.

 


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
2120 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gracedivine | XT3QU6M - posté le 28.01.2021 à 23:01

AU NOM DE JESUS CE PROJET NE PASSERA PAS ET DIEU EST AU CONTROLE ET ONVERRA ENTRE LA VOLONTE DE L'HOMME ET DE DIEU QU'EST CE QUI VA PREVALOIR

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | 6UEOR41 - posté le 28.01.2021 à 18:52

Vous êtes sorcier. votre vaccin ne sera pas accepté en Afrique parce que les africains n'ont pas survécu aux atrocités monstrueuses que vous avez perpétré depuis 5 siècles. Bande des malfaiteurs

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,

Covid-19 : Félix Tshisekedi exhorte la population à se faire vacciner

Santé ..,