Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Walungu: 4 personnes kidnappées après un braquage à Nyangezi

2021-03-20
20.03.2021
2021-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/walungu_21.jpg -

4 personnes sont portées disparues, après un braquage mené contre un véhicule par des hommes en armes non encore identifiés la nuit de vendredi à ce samedi 20 mars 2021 à Nyangezi; dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, ce minibus était en provenance d’Uvira pour Bukavu. Il a été attaqué par des hommes en tenue militaire aux environs de 19 heures à Businga; à quelques mètres de la position militaire des FARDC.

«Les assaillants ont pris fuite dans la brousse, après des coups de balles tirés par un policier; qui était à bord d’un autre véhicule qui débarqué sur le lieu», dit un témoin.

Le commandant des FARDC basés à Nyangezi, le major Boniface Nshingi, confirme l’information. Notre source révèle qu’un présumé braqueur est déjà aux arrêts, et transféré à Bukavu pour son audition.

De son côté, la Société Civile sous noyau de Nyangezi se dit profondément choquée par des attaques qui sont perpétrés presque tous les jours sur le tronçon routier Bukavu-Uvira; et surtout dans les escarpements de Ngomo. Elle appelle à l’intervention des autorités.

«C’est désolant, c’est choquant, ça ne se comprend pas, qu’une attaque se passe à quelques mètres de la position militaire sans aucune intervention. Qu’on renforce la sécurité dans cette partie. Même le remplacement des éléments cantonnés dans le milieu. Nous sollicitons vraiment l’implication des autorités à tous les niveaux pour sécuriser la population et ses bien, » dit Firmin Bisimwa Bulaze, président de cette structure.

Depuis le début de cette année, plus de 6 cas de braquage de véhicules ont déjà été enregistrés au niveau du tronçon routier Nyangezi-Kamanyola, sur la route nationale N°5.

Ezéchiel Mushagalusa depuis Nyangezi
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: 21 morts et 16 blessés, bilan de l’accident de circulation à Nyiragongo
left
Article précédent Ituri : une nouvelle attaque des rebelles ADF, fait 6 morts à Irumu

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance