Santé
La première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, a fait cette annonce vendredi à Lubumbashi à l’issue d’une série de visites qu’elle a effectuée dans quelques formations médicales de cette ville notamment à l’hôpital général de Référence Jason Sendwe, à la polyclinique ophtalmologique Shalina de la commune de Lubumbashi et à l’hôpital militaire de la commune de Ruashi.
A cette occasion, elle a lancé un appel aux hommes de bonne volonté pour contribuer à une collecte spéciale de fonds destinée à soutenir les bénéficiaires des soins médicaux gratuits pour la poursuite et le suivi du traitement pour le cas qui nécessitent des gros moyens.
Elle a également invité la population congolaise, en général et katangaise, en particulier, à intercéder auprès du Très Haut pour la réussite de cette campagne qui connaitra la participation des médecins spécialistes venus de l’étranger et des nationaux, avant de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans du Katanga à l’occasion du mois de la femme.
Partout où elle est passée, la première dame de la République a accordé une assistance financière aux malades, aux personnels soignants y compris les stagiaires, trouvés sur place. Elle a également pris en charge, les factures des soins médicaux, en faveur des malades pris en otage à l’hôpital pour cause de non paiement.
Mme Marie Olive Lembe Kabila, a promis d’accompagner la polyclinique ophtalmologique Shalina dans le traitement des maladies des yeux. De son coté, le médecin directeur de la Présidence de la République, le Dr. Kalungodja, a précisé que tout est fin près et les moyens nécessaires disponibles pour la réussite de cette opération qui se poursuivra dans d’autres provinces du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance