mediacongo.net - Actualités - Pour l’ACAJ, la condamnation de Willy Bakonga et de son fils pour blanchiment des capitaux est un avertissement pour décourager cette activité criminelle



Retour Société

Pour l’ACAJ, la condamnation de Willy Bakonga et de son fils pour blanchiment des capitaux est un avertissement pour décourager cette activité criminelle

Pour l’ACAJ, la condamnation de Willy Bakonga et de son fils pour blanchiment des capitaux est un avertissement pour décourager cette activité criminelle 2021-04-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/kapiamba_georges_acaj_20_0.jpeg -

George Kapiamba, Coordonnateur de l'ACAJ

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), a salué ce vendredi 30 avril 2021, la condamnation de Monsieur Willy Bakonga et de son fils, respectivement à 3 ans et 6 mois de prison ferme, pour blanchiment des capitaux.

Selon l’avocat et défenseur des Droits de l’Homme, Georges Kapiamba, « Cette condamnation constitue un avertissement lancé à toute personne qui serait tentée de se livrer à la même activité criminelle, de s’abstenir. »

Pour rappel, l’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a été condamné ce jeudi 28 avril à 3 ans de servitude pénale principale par le parquet général près la cour de cassation, dans une procédure de flagrance avec son fils, qui a écopé à son tour de six mois de prison. Les juges ont ordonné son arrestation immédiate, car accusé de blanchiment des capitaux.

Willy Bakonga avait été interpellé au Congo-Brazzaville le 20 Avril dernier et il a été extradé à Kinshasa le mercredi 28 avril 2021.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
1023 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 30.04.2021 à 19:42

Ce fils à lui a quel âge et qu'est-ce qu'il a fait exactement? S'il est mineur d'âge et est parti avec papa pour une raison ou une autre, sur ordre paternel, là c'est compliqué de comprendre sa condamnation.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benjamin Dianl | X4BAIZM - posté le 30.04.2021 à 19:30

L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5.000.000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info.masonic.oregon@gmail.com Ou WhatsApp +31687329133

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

L’EPST enquête sur les spoliations de son patrimoine (Ministre)

Société ..,

Epst: Tony Mwaba promet l'enfer aux ennemis de la gratuité

Société ..,

Tony Mwaba lance les activités d’évaluation du processus de la gratuité de l’enseignement...

Société ..,

EPST : la Banque mondiale confirme son appui financier à la gratuité de l’enseignement

Société ..,