Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Les casques bleus de la Monusco déjouent une attaque de la Codeco à Mahagi

2021-05-02
02.05.2021
2021-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/01-02/casques_bleus_monusco_21_1.jpg -

La Monusco a ouvert le feu la nuit de vendredi à samedi 1er mai sur des miliciens du groupe armé de la Codeco à Kasigbana, une petite localité du village Pamitu Kaliesh en chefferie de Djukoth dans le territoire de Mahagi. Selon des témoins, l’objectif était de pourchasser ces assaillants qui voulaient commettre des exactions contre la population civile dans cette entité.

Alertés, les casques bleus de la Monusco sont intervenus aux cotés des militaires FARDC en tirant quelque 93 coups de feu ; faisant fuir ces miliciens. Cette action a été saluée par Jakwanga Nyinge, un des notables de cette entité et témoin de l’évènement.

Avant de prendre la fuite, ces éléments de la Codeco ont emporté vingt-trois chèvres de la population locale, indiquent des témoins.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Katanga85 @V9DL1W8    - Publié le 03.05.2021 à 13:43
Maintenant la Monusco comprend qu'elle doit intervenir et non observer les gens qui tuent et pillent les congolais Elle a passé plus de 20 ans, seulement entrain d'observer!!!!!! Si elle avait agit ainsi tout ce temps, on n'aurait pas connu au tant d'exactions des populations!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Anonyme! @ET86R2M    - Publié le 02.05.2021 à 12:01
Voilà! Si depuis lors il y avait du CONCRET comme de la part de la MONUSCO comme appui au RENSEIGNEMENT PROACTIF aux FARDC, et aussi des COUPS DES SOUTIENS À L'OPÉRATION SUR TERRAIN au FARDC, je ne pense pas que presque tout le monde serait en train de RÉCLAMER QUE LA MONUSCO QUITTE LA RDC, au contraire. Et d'ailleurs je pense même qu'on aurait déjà mis fin aux groupes armés dans le NORD ET LE SUD-KIVU ET DANS L'ITURI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de siège à l’Est : les mesures d'accompagnement doivent être bien définies par les parlementaires pour éviter l'excès de pouvoir
left
Article précédent État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri : « Les dispositions prises ne sont pas les plus adaptées » (Sessanga)

Les plus commentés

Politique Mushobekwa: «La Loi Tshiani va nous faire reculer»

30.03.2023, 31 commentaires

Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)

30.03.2023, 15 commentaires

Politique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)

30.03.2023, 13 commentaires

Afrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)

31.03.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance