Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée de Félix Tshisekedi à Kolwezi : le retour de Muyej réclamé par la population

2021-05-13
13.05.2021
2021-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/fatshi_kolwezi_21_2000.jpg -

C'est depuis les petites heures du matin que la population de Kolwezi en particulier, et celle de Lualaba en général longe la grande route qui mène vers l'aéroport pour accueillir le chef de l'État, Félix Tshisekedi qui devrait y faire un déplacement depuis la ville de Lubumbashi où il séjourne depuis le mercredi 12 mai dans la soirée.


Une mobilisation  tous azimuts contre toute attente, pour  exiger le retour du gouverneur.  "La population exige le retour de Richard Muyej, gouverneur bloqué à Kinshasa sans motif", peut-on lire sur plusieurs calicots que brandissent, la population venue assister à l'arrivée du chef de l'État.

" Nous voulons le retour de Richard Muyej, symbole du développement de Lualaba ; FATSHI, notre papa, nous souffrons de l'absence de notre gouverneur !", ont mentionné ces militants sur quelques pancartes.


C'est un véritable défi auquel Félix Tshisekedi devra faire face vis-à- vis de cette demande formulée par les partisans de Muyej qui ne jurent que sur son retour.


Rappelons que le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej est toujours à Kinshasa sur demande des autorités depuis son retour de l'Afrique du Sud. La province est dirigée par Fifi Masuka, qui assure l'intérim.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1740 jours
depuis qu'il est au pouvoir a part les promesses a-t-il deja amener combien d'investisseurs? tous les investisseurs qu'il a trouver a KOLWEZI sont venu sous le leadership de JKK car il inspirait la confiance,un HOMME DE PAROLE Si et seulement si il a un plus a donner au congo qu'il amene les investiseurs aux KASAI Comme MZEE L'avait fait. aujourd'hui les kasai c'est l'enfer du congo.

Réagir

Répondre
FATSHI Bêêêê posté à 26:03, toi tu as une stupidité kaki kaki! Tu veux que le président de la république se promène sans protection ? Juste pour te prouver qu'il n'a pas peur ? Écoute, FATSHI exerce la fonction suprême de ce pays, il n'a pas le temps de satisfaire les besoins imbéciles des étourdis comme toi et ceux qui ont cliqué "oui" à tes écrits stupides. La sagesse et l'intelligence, c'est aussi de s'abstenir de parler quand on n'a rien à dire.

Réagir

Répondre
un pantin restera toujour un pantin,les incompetents tels que ngobila,matubwana,mputu de mai ndombe sont là prce qu 'ils sont de l'union sucrée ,or zoe,muyej sont des bons gouverneurs qui ont rendu leurs provinces belles et devellopés avec des infrastructures modernes

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Monsieur le journaliste, nous n'avons ni vu ni entendu où les populations ont fait une telle déclaration !! Tout s'est passé à la télévision!

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Monsieur le journaliste, nous n'avons ni vu ni entendu où les populations ont fait une telle déclaration !! Tout s'est passé à la télévision!

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Chers compatriotes, Ne confondons pas la peur et la sécurité! La peur est une attitude normale même au front sur le champ de batailles quand tu as un ami de troupe qui n'a pas peur il faut te séparer de lui. Il va te faire tuer!

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Chers compatriotes, Ne confondons pas la peur et la sécurité! La peur est une attitude normale même au front sur le champ de batailles quand tu un ami de troupe qui n'a pas peur il faut te séparer de lui. Il va te faire tuer!

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
@ FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - Dans un pays où il y’a plus 120 groupes armés, vous voulez que le président se balade seulement son officier d’ordonnance ? On le traiterait d’inconscient. Pour ce que de la visite à l’UPN et à l’INBTP , moi j’ai vu des nombreux étudiants enthousiastes pour la visite du président que des GRs . En ce qui concerne son absence de vision , nous n’avons que faire d’un ISLAMISTE comme vous . Pour ceux qui pensent que j’exagère avec le ce terme, allez lire le commentaire de notre frère sur les incidents lors de la fête de l’Aiïd à Kinshasa

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Évitons d'être partisan, LE LUALABA RECLAME MUYEJ comme le TANGANYIKA RECLAME ZOE AHHHHHHH

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Quand on est corrompu, on se trouve dans l'obligation d'ecrir des mensonges afin de justier l'argent de corruption. C'est le cas de cet article. L'evenement de Fatshi a Kolwezi etait transmis a la RTNC. Il vient de terminer son discours devant la population en liesse, et il part a la reunion qu'il a avec les investisseurs miners. Que ce journa-fuati nous dise a quelle moment la population a demande' Richard Muyej Constatez sur les images la joie et les de la population quand Fatshi a parle' de pourquoi il avait mis fin a la coalition FCC-CACH.

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 13 05 2021 à 16:1 c'est FATSHI qui est epileptique qui doit prendre des medicament!

Réagir

Répondre
Il y a 1740 jours
Bokomela eloko pona Fatshi!! AVC pe ezalaka mosika te

Réagir

Répondre
Il y a 1741 jours
Tshilombo vit avec une peur bleue! Il a peur d'une balle dans sa tete! Meme a l'IBTP ou UPN, il faudrait voir les GRs lourdement armes et au Katanga, c'est grave plus de 1000 GRs et 2000 policiers pour lui le type a vraiment peur kiekiekiekie un sans vision

Réagir

Répondre
Il y a 1741 jours
les pauvres ignorant katanguais

Réagir

Répondre
Il y a 1741 jours
" Nous voulons le retour de Richard Muyej, symbole du développement de Lualaba ; FATSHI tu viens inaugurer ses oeuvre sans lui quelle honte" le ridicule n'est pas congolais

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance