Politique
L'Union Européenne va continuer à accompagner la RDC dans son processus de pacification du pays en général et de sa partie Est en particulier.
Engagement réitéré par Jean Marc Châtaigner, diplomate européen en RDC à l’occasion du forum de haut niveau sur l’appui de l’UE à la réforme de la sécurité volet défense.
« Nous sommes déterminés pour éradiquer les groups armés, mettre fin à des guerres et conflits, rendre justice pour tous les crimes commis en RDC », a-t-il réitéré.
Jean Marc Châtaigner a aussi insisté sur la justice qui est selon lui un élément clé dans le processus de la pacification du pays.
Officiellement lancé par le ministre de la défense, Jules Kabanda, ce forum avait pour but d’évaluer le bilan du programme d’appui à la réforme sécuritaire volet défense.
Le numéro un de la défense congolais a de ce fait rappelé les différentes contributions de l’UE dans la montée en puissance des FARDC.
Tout en reconnaissant les « énormes » défis qui restent à relever, Jules Kabanda n’a pas tardé à solliciter encore le soutien de l’UE aux FARDC surtout en cette période d’Etat de siège.
Notons que le forum d’appui à la réforme sécuritaire volet défense, a consacré 27 millions d’euros de 2015 à 2021 afin d’améliorer les conditions de vie des FARDC dans le front.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Marc Châtaigner, diplomate européen en RDC