Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : ouverture des bars et terrasses, les tenanciers s’impatientent

2021-07-02
02.07.2021
Provinces
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/mwanza_tenancier_de_bars_21_0.jpg -

Mwanza, tenancier de bars

La décision du chef de l’État de fermer les bars et terrasses durant 15 jours suite à la troisième vague de covid-19, a expiré il y a deux jours. Face au silence des autorités de la ville, les tenanciers desdites activités, aux abois, lèvent le ton : "A l'impossible, nul n'est tenu certes. Ce que mes autres confrères et moi déplorons est le dépassement de délai qui était de quinze jours. Malheureusement, ces mesures persistent et ce, en notre défaveur ! Les églises fonctionnent comme à l'accoutumée ainsi que les écoles”.

Le représentant de l’association de barmen à Binza ozone est écœuré de voir que ”tout récemment, le gouvernement n'a pas pu supporter les revendications de la population en ce qui concerne la mesure imposée aux transporteurs en commun de ne prendre à bord que 50 % des passagers”.

A chacun son business et surtout pas deux poids deux mesures ”car nous sommes dans un Etat de droit", indiquent les tenanciers de bars des communes de Ngaliema et Mont ngafula (Mbudi) par le biais de Monsieur Mwanza, leur représentant à Binza ozone dans la commune de Ngaliema.

Kinshasa, ville de l'informel, vit actuellement le pire de ses jours et n'attend plus que la levée desdites mesures qui jusqu'ici se transforment en calvaire pour une population longtemps meurtrie par la précarité.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : comment convaincre les Congolais de se faire vacciner ?
left
Article précédent 5 morts bilan du naufrage d’une baleinière au lac Mai-ndombe

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance