Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection 2023 : Le regroupement politique, Alliance pour l’avenir (AA) de Pius Muabilu s’engage à soutenir Félix Tshisekedi

2021-07-05
05.07.2021
2021-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/Regroupement-politique-AA-soutenir-Felix.jpg -

Le regroupement politique, Alliance pour l’avenir (AA) affiche son soutien indéfectible d’accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux prochaines élections prévues en 2023.

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 04 juillet 2021 à Kinshasa, le regroupement politique AA, par le biais de sa présidente ad intérim, Marie Nyange, a salué le train de la bonne gouvernance enclenché par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, au regard de ses efforts consentis pour la pacification de la partie Est de la République démocratique du Congo, avec l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. En plus, le regroupement politique AA a loué les indicateurs sérieux de cette bonne gouvernance traduits également par l’instauration de l’Etat de droit pour mettre fin aux détourneurs de deniers publics, l’opération d’identification du patrimoine immobilier du domaine privé de l’Etat en vue de maximiser les recettes de l’Etat lancée par le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala ainsi que les discussions en cours pour la baisse des prix de produits de première nécessité.

Mme Marie Nyange a exprimé la ferme volonté et la disponibilité de son regroupement politique à accompagner le chef de l’Etat dans la recherche des solutions aux différents problèmes qui rongent le pays. « Ne pas accompagner le chef de l’État dans la recherche des solutions aux problèmes qui se posent au pays au nom d’une quelconque opposition, est un manque d’amour pour sa patrie », a déclaré Marie Nyange, présidente ad intérim du regroupement politique AAa.

Par cette même occasion, elle a rappelé que le regroupement politique AA est, et reste membre de première heure de l’Union sacrée de la nation. Selon Mme Marie Nyange, le fait de traiter proportionnellement son regroupement à son poids, va l’amener à jouer un grand rôle dans le cadre de l’Etat de droit prôné par Félix Tshisekedi.

Dan Kalala Kalambay
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.07.2021 à 15:48
Kiekiekiekiekie bon j'allais dire c'est ton choix, mais je constate que tu n'as pas de choix, tu es juste un suiveur, avec ton parti politique de 15 personnes, toi, ta femme, tes enfants s'ils sont majeurs, ton pere, ta mere et tes cousins kiekiekiekie,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.07.2021 à 09:07
...Après le mandat de TSHILOMBO tous ses micros-parti politiques vont disparaitre. Ce sont des Partis politiques sans position, Il y a peu ils étaient avec Joseph KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Matata Ponyo : Acharnement ou mauvais sort ?
left
Article précédent Me Yoko Kayembe interdit le MSR de fonctionner en tant que parti

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance