Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : Le gouverneur a.i dément avoir détourné la somme de 650.000$

2021-07-09
09.07.2021
2021-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/bombaka_jacks_21_1.jpeg -

Jack’s Bombaka Bokoso, Gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe

Dans un échange avec la presse locale, le 8 juillet, le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jack’s Bombaka Bokoso, a démenti avoir détourné la somme de 650.000 dollars américains, décaissée par le gouvernement Sama Lukonde pour promouvoir les investissements dans la province. Pour certaines sources, ce montant serait de l’ordre de 800.000 dollars américains, alors que pour les autres, 650.000. Et cela, en une journée seulement après sa prise des fonctions comme gouverneur intérimaire de la province.

« Je reconnais néanmoins qu’une somme a été envoyée par le pouvoir central à la province du Maï-Ndombe, destinée à promouvoir les investissements de cette entité pour matérialiser la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son seul souci de voir les provinces prendre l’élan du développement », a déclaré Jack’s Bombaka Bokoso.

Pour lui, il n’y a pas eu détournement, puisqu’il vient à peine d’être installé comme gouverneur. « […] Le détournement est une infraction qui se commet dans le temps et donc parler de ça dès le premier jour de ma prise de fonctions frise la haine et la manipulation politique dans la seule intention de détourner la compréhension de l’opinion », a-t-il rétorqué.

Et de poursuivre : « Même si cela paraissait vrai, sortir l’argent à la banque pour commencer le travail et matérialiser la vision du chef de l’État est un péché pour un gouverneur légalement établi ? Je promets de saisir la justice contre tous ces détracteurs et sollicite la protection du chef de l’État contre les ennemis de la jeunesse ».

Pour le gouverneur, ces accusations viennent des détracteurs proches de son prédécesseur destitué, Paul M’putu Boleilanga.

Ceci prouve à suffisance que les ennemis de la province qui, jadis, déchus par les élus provinciaux pour cause des détournements ne désarment pas, a-t-il taclé, avant d’enchaîner : « [ils] cherchent à tout prix à nous salir et à nous mettre dans le même sac noir qu’eux ».

Il est à noter que cette affaire de détournement intervient 24 heures seulement après l’arrivée du gouverneur intérimaire à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.

Mufu Mabala
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incendie sur le pont Kwango : les victimes inhumées ce vendredi
left
Article précédent Etat de siège au Nord-Kivu : le gouverneur militaire remanie son cabinet

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance