Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa : le corps du cardinal Monsengwo sera rapatrié le 19 juillet prochain

2021-07-12
12.07.2021
Société
2021-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/monsengwo_laurent_21_1.jpg -

Cardinal Laurent Monsengwo

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris part, ce lundi 12 juillet 2021, à la réunion préparatoire des obsèques de l’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé en France dimanche 11 juillet dernier.

C’est au centre Lindonge dans la commune de Limete que le premier citoyen de la ville a, ensemble avec le cardinal Fridolin Ambongo en compagnie de hauts membres du clergé catholique, passé en revue les contours de l’organisation des funérailles du prédécesseur du cardinal Fridolin Ambongo, qui pourront se dérouler officiellement à partir du lundi 19 juillet, jour du rapatriement de la dépouille mortelle.

Selon les organisateurs, dont certains membres de la famille, le cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé au sein de la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le cardinal Joseph-Albert Malula.

Juste après la réunion au centre Lindonge, le gouverneur Gentiny Ngobila accompagné du cardinal Fridolin Ambongo et quelques membres du comité organisateur, se sont rendus à la cathédrale Notre-Dame. Il en ressort que les travaux de construction du caveau où reposera éternellement le cardinal Monsengwo, vont débuter dès l’approbation du plan prévue demain mardi 13 juillet de l’année en cours.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 13.07.2021 à 00:02
Nous avons noté le fait que c est sassou qui a envoyé son avion medicalisé et non fatshi la mort de ce grand homme congolais beneficie un certain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cardinal Laurent Monsengwo est décédé à Paris à 81 ans
left
Article précédent Décès du cardinal Monsengwo : hommage des églises catholiques de Belgique et France

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance