mediacongo.net - Actualités - L’ambassadeur Chinois Zhu Jing satisfait de la coopération militaire fructueuse entre la RDC et la Chine



Retour Société

L’ambassadeur Chinois Zhu Jing satisfait de la coopération militaire fructueuse entre la RDC et la Chine

L’ambassadeur Chinois Zhu Jing satisfait de la coopération militaire fructueuse entre la RDC et la Chine 2021-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/kabanda_gilbert_et_zhu_jing_21_0.jpg -

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga, accompagné de la Vice-ministre de la Défense nationale , Kilubu Kutuna Séraphine, a eu un entretien, mardi 13 juillet 2021, avec l’ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, M. Zhu Jing, en présence notamment de quelques officiers des FARDC.

Au menu des échanges, la redynamisation de la coopération militaire entre la République populaire de Chine et la République démocratique du Congo.

L’ambassadeur chinois Zhi Jing, qui a salué la coopération existante entre ces deux pays, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution encourageante et du bilan positif sur le terrain après l’instauration par le Chef de l’État et commandant suprême des FARDC, de l’Etat de siège en Ituri et au Nord Kivu.

La Chine en tant qu’ami et partenaire fidèle de la RDC, a-t-il ajouté, est confiant de la capacité de l’État congolais en général et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en particulier de relever le défi de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Zhu Jing, a ,au cours de cet entretien, transmis le message de félicitations du ministre chinois de la Défense nationale pour la nomination de son homologue congolais.

Auparavant, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants avait eu une séance de travail avec l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en RDC, Mohammed Javad Shariati sur le renforcement de la coopération militaire entre Kinshasa et Téhéran.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
333 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat 2021: aucune publication ce mercredi, les finalistes appelés à tordre le cou aux racontars de la toile
AUTOUR DU SUJET

"La Chine et la RDC sont un modèle de coopération pratique" (Beijing)

Economie ..,

Renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le secteur minier

Economie ..,

La RDC a gagné 4 milliards USD dans ses échanges commerciaux avec la Chine au premier semestre...

Economie ..,

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social

Société ..,