Loi Tshiani : un proche de Moïse Katumbi enlevé à Kinshasa , alerte Ensemble pour la République
2021-07-19
2021-07-19
19.07.2021
2021-07-19
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/ndala_katumbi_21_0214.png
Le coordonnateur de la ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi, Jacky Ndala est aux arrêts depuis ce dimanche 18 juillet 2021 à Kinshasa .
« J’informe l’opinion tant nationale qu’internationale que le coordonnateur national de la Jeunesse de Ensemble pour la République (JER) Jacky Ndala vient d’être enlevé il y a quelques minutes » alerte Papy Mbaki, coordonnateur adjoint de la Jeunesse d’Ensemble pour la République.
Plusieurs cadres du parti de Katumbi parlent de sa sortie médiatique contre la loi Tshiani qui serait à la base de « cet enlèvement »
Au cours d’une interview à la presse samedi dernier , le député national Nsingi Pululu qui a porté la Loi Tshiani à l’assemblée nationale, a dénoncé des menaces de mort contre sa personne.
« D’abord, il y a eu des vidéos sur les réseaux sociaux dans lesquelles un certain Jacky Ndala me menace… Ensuite, s’en est suivi des menaces téléphoniques depuis jeudi dernier avec des numéros masqués », avait-il dénoncé
MediaCongo Abed Masiri
Abed Masiri
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8926 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous êtes experts en désinformations! Vous prétendez que Ndala est enlevé à cause de la loi Tshianyi dans le titre pourtant dans le corps vous parlez de ses menaces que vous n'avez pas chargé à rapporter. N'importe quoi !!!!!!!!!!!
La repression est signe du pouvoir aux abois La dislocation de L'UNION SACREE PESA MUNU PASSAGE LIBERATION
Tantôt enlèvement tantôt aux arretes
Le journaliste ne fait que reproduire ce que déclare Ensemble via Papy Mbaki lisez bien svp, où est le mal?
Pourquoi cette violence en écriture avec le journaliste?
Apparemment les autorités attendent que les choses s'empirent pour intervenir!!! Lors qu'on dit que cette loi de Congolité pourrait créer des troubles dans le pays, certains membres des partis politiques mettent leurs idées partisanes en avant.
Jacky Ndala c'est vraiment un agent des jeunesses de certains leaders, qui sont prêts à faire n'importe quoi pour satisfaire les désirs ambitieux de leurs leaders. Même au prix du mensonge ils sont prêts à s'engouffrer
Il n'a rien comme carure d'un politique.
C'est juste des agents de la terreur
Maintenant qu'il est entré les mains de la Police il nous dira pour qui il menace
Si il est vraiment au-dessus de la loi
Ça va se savoir!
Le titre même, prête à confusion.
On parle tantôt qu'il est aux arrêts tantôt on parle d'enlèvement
Monsieur le journaleux
Qu'est-ce que vous tenez de dire! Par-là. Explicitez?
Jacky Nzala depuis un certain temps s'est pris pour un dur à cuir, se croyant être intouchable.
Il menace des gens de mort, pour protéger son mentor de Katumbi.
Bon
Maintenant qu'il est aux arrêts il doit nous dire qui a tué Kadiombo, et pourquoi il menace les gens comme il l'a fait là.
À vous les juges de prendre cette affaire au sérieux.
Mr que tu dises enlever ou kidnappé ça ne nous fait ni chaud ni froid. Espèce de canard boité. Les imbécile des journalistes acheter par un étranger
Jacky tu es un idiot toi et ton mentor katumbi. Tu moura aussi bientôt si la justice essayer de te relaxer nous viendrons à ta porte le Même jour te visiter aussi
TITRE: "Le coordonnateur de la ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi, Jacky Ndala est aux arrêts depuis ce dimanche 18 juillet 2021 à Kinshasa". Voila les journa-fuati qu'on a acheté! Mawa penza. Il dit bien que Jacky Ndala est aux arrêts; mais il parle d'enlèvement. Aux arrêts signifie qu'il est dans un lieu connu. Enlèvelement suppose qu'il a été kidnappé par des inconnus et amené dans un lieu sécret; on le cherche, mais on ne parvient pas à le localiser. Bo sala makasi. Soki mboka epeli moto, ko kanisa te que yo journa-fuati oko zala épargné. Ba oyo ba tshaki songi-songi na Yougoslavie, ba yaki ko regretter sima. Mais ezalaki déjà trop tard.