Ensemble considère l'enlèvement de Jacky Ndala comme une "dérive vers l'autoritarisme et un abus de pouvoir"
2021-07-19
2021-07-19
19.07.2021
2021-07-19
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/ndala_jacky_21_555.jpg
C'est en ces termes que le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République a réagi après l’enlèvement de son coordonnateur en charge de la jeunesse, Jacky Ndala. Ce dernier, d'après son parti, a été enlevé le dimanche 18 juillet à son domicile par les hommes en uniforme. Il est actuellement détenu dans les locaux de l'ANR (Agence nationale des renseignements).
Par ailleurs, Ensemble fait savoir dans le même communiqué dénonçant l'enlèvement de Jacky Ndala, que Jacques Bushiri Kuminga et Djanny Mangala Bolaboto, deux collaborateurs de ce dernier, avaient été arrêtés le samedi 17 juillet 2021 vers 19H30 sur l’avenue des huileries, torturés dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements, avant d’être relâchés.
Ci-dessous le communiqué d'Ensemble pour la République:


MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9440 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous constatons tous ici que Tshilombo n'a plus humanisé l'ANR comme promis ! Si Jacky Ndala est fautif qu'on l'amène devant son juge naturel pour qu'il soit jugé c'est tout. Je ne vois pas cet État de droit prôné par Tshilombo, je le disais ici que Tshilombo étant stagiaire n'a pas la capacité de gérer un État,moins même une province peut être son UDPS ou 90% ne sont que des gens du même coin
Ceux qui rêvent de la fin précoce de la talibanie peuvent bien rêver.
Victimisation pour atteindre des objectifs politiques obscurs.
Des signes avant courreur de la fin precosse du Talibanisme et du Tshisekedisme au Congo
Kadiombo un fanatique aveugle ses propres mensoges (demons) l'on pris . Tous les autres arrogants menteurs fanatiques aveugles qui se rejouissent pendant que le peuple souffre vont suivre . La police ,l'argent ,les services de securite,ne peuvent rien contre la puissance du monde invisible.
Moi, je sais pourquoi j'ai voté LE CHANGEMENT LDK a créé les région militaire, zone de défense, police, police communale, règlemente les conditions de transport Kabila le fils a maintenu et a donné un sens a la stabilité de la monnaie qu'on avait oublié du temps de Mobutu ! Aujourd'hui c'est ARRETEZ LE VOLEUR, ON NE CONSTRUIT RIEN !
Dans un état de droit on invite les présumés coupables devant un juge avec une invitation dûment signée. On amène un présumé coupable Manu militari à l'ANR, où les cachots avaient déjà été fermés ( cfr, fatshi). Ces méthodes rappellent les années sombre de Duvalier et celle de l'ANR de kalev qui était critiqué pour ses méthodes inhumaines. Sommes nous encore à la case de départ?
Katumbi est un lache et ne doit pas gouverner. Il est impensable de voir Jacky Ndala arrêté et sa maison saccagée sans que Moise Kaumbi puisse dire un mot. UDPS doit comprendre que (1) Lumumba avait commencee avec la violence, et s'était terminé très mal. Mobutu avait agit ainsi, Laurent Kabila et Joseph Kabila. Ils sont tous dehors. UDPS a l'opportunité de normaliser la situation au Congo. Une fois vous attaquez la population. Il sera la guerre contre la population. Katumbi, s'il est un homme, il doit se mettre debout.
je vois que les cachots de l'ANR ne sont pas encore fermés comme promis.
Mon ami Kabou alias Jacky Ndala ozomema politick mbangu
Po na interet ya Katumbi un juif Oyo akosunga
Libota nayo ata muke te soki lelo okeyi
L'orgueil et le totalitarisme précède la chute! Moïse est allé trop vite dans l'Union Sacrée et pourtant il a l'expérience de Genève avec Félix! Celui qu'il a affectueusement appelé:"mon frère Félix" de TOURNER LE DOS CONTRE LUI comme il l'a fait avant lui avec Vital, Kabila, Fayulu et le fera bientôt avec Bahati!
Il faut arrêter avec cette idiotie d'intimidation inutile, personne ne peut intimider son ami,quand on veut donner des leçons à Kabila il faut savoir faire au delà de Kabila on dirait les mêmes bêtises d'hier continuent avec l'avènement de stagiaires au sommet de l'État
Il faut arrêter avec cette idiote d'intimidation inutile, personne ne peut intimider son ami,quand on veut donner des leçons à Kabila il faut savoir faire au delà de Kabila on dirait les mêmes bêtises d'hier continuent avec l'avènement de stagiaires au sommet de l'État
Bosilana , vous faites tous partis de gnongnon sucré.
Le sang de Papa Kadiombo va parler!!!!! vous venez chez nous, nous vous accueillons, avec la complicité des médiocres comme Ndala vous nous tuez et vous voulez nous faire taire? plus question d'étrangers aux affaires en RDC, la mort de Papa Kadiombo dit plus jamais les étrangers à la tête de nos institutions, non à la balkanisation de la RDC.
Avez-vous suivi le message de Jacky Ndala à la jeunesse d’Ensemble? Je suis contre les agissements dont il est victime mais on ne peut pas laisser ce genre des propos sans réagir. Il en est de même des propos du député national Daniel Safu qui promettait la mort au député qui allait présenter la loi Tshiani au parlement, nous attendons tous la mort de l’honorable Nsingi Pululu comme l’a prophétisé Safu . Jacky Ndala et Safu ne sont pas des Talibans, n’en déplaise à KALUMBA.
Ces bavures precedent toujours la chute. Malheureusement tous les politichiens en general et en particulier les talibans sont trop naïfs.
On ne peut plus à 50 ans dire qu'on est dans une ligue des jeunes! C'est peu respectueux pour vous!
À 50 ans un homme ou une femme en politique atteint déjà une certaine maturité dans les idées
Ou alors il n'a plus rien à faire?
Si il n'a plus rien à faire eh bien, je peux lui proposer ceci: qu'il lise beaucoup, et qu'il écrive ces agendas! Ça l'aidera dès lors qu'il va se relancer dans l'arène de ceux qui sont restés dans le monde du travail!
C'est comme ça que moi je fais!
Il faut se ressourcer! Ndala.
C'est ahurissant d'apprendre l'âge de Jacky Ndala qu'on présente comme le président de la Ligue des jeunes de Ensemble.
À 50 ans, et puis accepter de se faire appeler Jacky un sobriquet! Ce n'est pas possible.
À 50 ans il agit comme un gamin!
Et il veut croire postuler pour des postes importants avec ce type d'agissement
En tout cas je ne savais pas que Ndala est aussi radin à ce point?