Félix Tshisekedi aux ministres "il n’y a pas de places pour les caprices des autorités morales "
2021-07-22
2021-07-22
22.07.2021
2021-07-22
2021-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/fatshi_seminaire_21_02145.jpeg
Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé à l’ouverture du séminaire du gouvernement Sama Lukonde à l’hôtel du fleuve, ce jeudi 22 juillet. Dans un discours très concis, le chef de l’Etat a appelé à la cohésion à l’intérieur du gouvernement tout en rappellant aux Warriors qu’ils ne devaient pas se conformer à la volonté de leurs regroupements ou partis politiques." Il est attendu de vous d’éviter de prise de position partisane..." Il n’y a pas de places pour les caprices des autorités morales ", a-t-il martelé.
Ce séminaire qui a pour thème " créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats" se déroulera, pendant trois jours à l’hôtel du fleuve.
Plusieurs modules sont au programme, notamment les finances publiques, procédures législatives, contours de l’administration.
Plusieurs experts dont les professeurs de divers domaines vont animer ce séminaire qui se tient 5 mois après l’installation du gouvernement Sama Lukonde.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
9346 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cessez de faire le mal aux Rdcongolais. Ou sont les gens qui ont travaillé avec les présidents suivants Mobutu, Kabila Désiré et JKK? Il les ont induit en erreur et les ont sucé comme on sucé le citron et on jette le reste. La gestion du pays ne s'apprend pas quand on est aux affaires. Cessons de mettre aux pouvoirs des choses publiques les parvenus et les parachutistes avec le soutien des parasites
C'est le commandant en chef des mbwarriors qui vous parle kkkkkk
Sans blague!!! trop de bla bla bla pour un bilan moins que nul. les ministres sont la pour des $ les autorites morales ont leur %. loba-loba asala rien, le tempo tic-tac; tic-tac!
Les congolais meritent un numero 1 mieux que tshilombo
Quelqu'un de nos compatriotes Luba peu nous dire la signification de tshilombo? tshilejelu? Aaaaah mbok'oyo eeeeh!
N B: ces pays avaient bien tournés parceque leurs administrations sont (non l'armée)
L'homme est déjà aux abois. Ces ministres ne sont pas des fonctionnaires de l'Etat. Les thèmes de la retraite sont plus adaptés aux fonctionnaires de l'administration. Souvenons nous que la Belgique ou l'Espagne sont des pays où on a vue des longs mois sans gouvernement. Ces pays avaient bien tournés par l'armée est solide. L'homme politique est là pour orienter vers les objectifs bien définis.
C'est le commandant en chef des mbwarriors qui vous parle kkkkkk
Sans blague!!! trop de bla bla bla pour un bilan moins que nul. les ministres sont la pour des $ les autorites morales ont leur %. loba-loba asala rien, le tempo tic-tac; tic-tac!
Les congolais meritent un numero 1 mieux que tshilombo
Quelqu'un de nos compatriotes Luba peu nous dire la signification de tshilombo? tshilejelu? Aaaaah mbok'oyo eeeeh!
Mwalimu, Ou et par qui a ete fonde l'empire Luba? Ceci t'aidera peut-etre a raisonner un peu plus logiquement. Les luba-Lubilanji, Luba-Lulua ont IMMIGRES au Kasai de quelque part. Get your facts right.
Nous sommes un pays de diversité avec plus de 400 tribus. C'est une richesse plutôt qu'un facteur de fragmentation. Nous devons éviter de parler des tribus ou de provinces ici. Soyons des nationalistes et travaillons pour le pays afin qu'elle devienne une vraie nation. Ne pas se laisser instrumentaliser par des politiciens véreux. Il est question de la RDC et non du régionalisme
Il faut commencer quelque part. La gestion du pays est un long chemin, un processus de longue haleine. Il n'existe pas de solutions magiques. Il faut une approche basée sur la résolution des problèmes dans la durée avec un focus mis sur le renforcement des secrétariats généraux pour pérenniser les actions de développement. Vivement le développement local à partir de nos ETD
Mwalimu, Ou et par qui a ete fonde l'empire Luba? Ceci t'aidera peut-etre a raisonner un peu plus logiquement. Les luba-Lubilanji, Luba-Lulua ont IMMIGRES au Kasai de quelque part. Get your facts right.
Cher Président Fatshi, on gère le pays avec budget déposé au parlement et voté. Dans ce budget il y a les recettes et les dépenses prévisionnelles et transparentes qui sont contrôlées tout le temps par le parlement. Et si l'exécution de ce budget n'est pas appliquée il y a vol de l'argent public. Pourquoi un séminaire non budgétisé et pour quel résultat!!! Pauvre congo
Le fanatiques et particulièrement jjbukasa, prennent les congolais de père et de mère comme si tous sont ressortissants du Kasaï. Faites le bilan de warriors, terme sûrement venu de l'ambassadeur des USA. Même go pass ezo longwa te. 2023 ça va être dur pour certains.
@PETIT JJ BUKASA: CESSE TES DISTRACTIONS. UN (VRAI) SORCIER EST CELUI QUI PASSE SON TEMPS A EXERCER OU A DEFENDRE LA MAUVAISE GOUVERNANCE INBUE DE DEPENSES ET VOYAGES INUTILES TANDIS QUE SES FRERES AU KASAI-MEME MEURENT DE FAIM ET FUIENT EN MASSE VERS LE KATANGA APRES MAINTES PROMSESSES SANS SUITE. CERTES QUE TU TE RECONNAITRAS DANS CETTE DEFINITION CEUX (COMME NOTRE CARDINAL AMBONGO) QUI DENNONCENT CETTE JOUISSANCE EN FACE DE LA MISERE DU (JADIS PRETENDU-)"PEUPLE D'ABORD" SONT PLUTOT DES ANGES.
DES MINISTRES AUTODIDACTES QUI SONT EN FONCTION DEPUIS 5 MOIS DEJA ET C'EST SEULEMENT MENANT QU'ON PENSE RENFORCER LEURS CAPACITES KIEKIEKIEKIE
...dans votre tête sont une recette pour la sorcellerie
Allez prier
Chers compatriotes: Voici LES ÉTAPES FINALES POUR DEVENIR UN SORCIÈR: Si vous regardez vos frères et sœurs, cousins, amis, voisins ou toute autre personne bien dans la vie et que votre cœur développe de la douleur, réveillez-vous, allez prier. Vous êtes dans les dernières étapes pour devenir une sorcière
Si le bonheur de quelqu'un vous fait souffrir, allez à l'église et priez. Vous êtes une sorcière potentielle
Si la bonne relation de quelqu'un vous fait mal au cœur et que vous lui souhaitez secrètement une rupture, allez prier. Vous êtes une sorcière potentielle
La sorcellerie commence par votre mécontentement quant au bonheur des gens
Ces pensées négatives dans votre tête sont une recette pour la sorcellerie
Allez prier
En termes clairs fatshi voulait dire: pas de place ici aux caprices de katumbi. Je vous que moise est vraiment vu partout. Les insomnies kiekiekie
Gouvernement eke classe. Rire
Invitez aussi Ambongo qui aime parler gouvernance tiii na matanga.
Petit à petit l'oiseau fait son nid!
Il faut vous méfier des gens qui veulent diviser les Congolais sur les réseaux sociaux. ils écrivent du n'importe quoi pour toucher aux sensibilités et voilà, l'espace est maintenant bien établi pour que les pauvres Congolais s'entre-déchirent et s'embrouillent au lieu de se concentrer sur le constructif, le positif, l'encouragement, l'espoir, la vie, la paix, la souvraineté, l'indépendance, etc.
Excellente idée de renforcer les capacités des ministres afin qu'ils aient les bonnes connaissances, attitudes et pratique pour améliorer la gouvernance basée sur des valeurs telles que la participation, l'inclusion, la transparence, l'efficience et l'efficacité.
Vous tous ces petits messieurs, experts des réseaux sociaux vous pensez tout connaitre même dans les domaines où vous n'avez absolument rien à apporter de bon !@Tshisekedi ayant déjà travaillé avec des gens qui obéissaient aux ordres des autorités morales, il sait de quoi il parle Et toi, un quidam, tu veux lui donner des leçons ! Se mettre au-dessus de la mêlée, c'est se refuser de donner une orientation précise à ses ministres? La médiocrité lorsque tu tiens qlq1, il débite des inepties.
Qui sont les conseillers du PR, qui conçoivent ces genres de speach? Un président est supposé être au dessus de la mêlée et pas se mettre en position de rivaliser avec qui que ce soit. Il devrait qlqs fois apprendre des réactions de JKK. Ce dernier n'avait même pas réagi aux propos de Monsengwo quand il parlait de médiocres moins encore de Tshitshi après son "ramenez moi ce jeune ligoté"
QUE DE SEMINAIRES, DISCOURS, PROMESSES (ET MENACES) A GO-GO. POUR QUELS RESULTAS EN 3 ANS DE MANDAT AU SOMMET? QU'EN DIRAIENT LES CONGOLAIS APPAUVRIS ET MEURTRIS AU KIVU, ET APPAUVRIS CHEZ LUI AU KASAI - ENTRE AUTRES? QUANT A LA BONNE GOUVERNANCE QU'IL PRETEND PRECHER, QUID DE SES DEPASSEMENTS MENSUELS A LA PRESIDENCE ET VOYAGES INUTILES BUDGETIVORES TANDIS QUE DE FONCIONNAIRES SONT SANS PAIE? ET ALORS QUE LA NATION ATTEND DU GARANT(?) DE LA CONSTITUTION UNE DECLARATION CLAIRE SUR LE SUJET BRULANT DE PROPOSITION DE LOI D'EXCLUSION, DIVISION ET HAINE DU CHARLATAN TSHIANI, LUI CHOISIT D'ALLER SERMONNER SES MINISTRES A CE SEMAINAIRE-BIDON (DE "FORMATION OU DE SOUMISSION"?).
QUE DE SEMINAIRES, DISCOURS, PROMESSES (ET MENACES) A GO-GO. POUR QUELS RESULTAS EN 3 ANS DE MANDAT AU SOMMET? QU'EN DIRAIENT LES CONGOLAIS APPAUVRIS ET MEURTRIS AU KIVU, ET APPAUVRIS CHEZ LUI AU KASAI - ENTRE AUTRES? QUANT A LA BONNE GOUVERNANCE QU'IL PRETEND PRECHER, QUID DE SES DEPASSEMENTS MENSUELS A LA PRESIDENCE ET VOYAGES INUTILES BUDGETIVORES TANDIS QUE DE FONCIONNAIRES SONT SANS PAIE? ET ALORS QUE LA NATION ATTEND DU GARANT(?) DE LA CONSTITUTION UNE DECLARATION CLAIRE SUR LE SUJET BRULANT DE PROPOSITION DE LOI D'EXCLUSION, DIVISION ET HAINE DU CHARLATAN TSHIANI, LUI CHOISIT D'ALLER A CE SERMONNER SES MINISTRES A CE SEMAINAIRE-BIDON (DE "FORMATION OU DE SOUMISSION"?).
2023 arrive , nous préparons nos casseroles et ça sent l'intimidation en l'air
Apparemment Le Président de la République a tellement peur! Ce qui est bizarre il n'arrive pas à arranger les situations critiques qui font fâcher les membres exécutifs (Ministres et mandataires) alors qu'il sait que ces derniers sont issus de différents regroupements de partis politiques différents de l'UDPS.
Il fustige les autorités morales de ses ministres issus des partis de ces derniers Félix a des accords avec ces autorités morales,accords dont ces ministres en connaissent la feuille de route En chemin,qui comme à ses habitudes,semble les enterrer Pour ce faire,faisant fi de tout ça,il appelle à ces ministres à la fronde vis à vis de leurs chefs Un Président sans parole,une personne pas fiable.
Le problème avec Tshilombo, ses 15% de 2018 le bloque en tout. Il n’a aucune légitimité avec lui, en plus il a l’opprobre de Genève sur son dos, comme Kamerhe. Il ne fera que des promesses sans rien réaliser. En plus, son niveau du primairien lui bloque, sans vision. Il n’a qu’à démissionner pour sauver l’Udps
Quelqu'un ici les appelle les "MBWARRIORS". Je lui donne totalement raison.
On a tout vu,maintenant nous avons besoin des oeuvres palpables, la misère a depassé ses limites. On ne peut construire un pays avec des imaginations
Il n'y aura rien de bon avec tous ces voleurs de warriors!
intimidations steriles les choses serieuses commencent depuis maintenant deux ans et cinq après le gouvernement samma c'est toujours maintenant conformez vous à quoi
Toujours des tâtonnements en tâtonnements dans la gestion de ce pays. Les ministres sont-ils devenus des écoliers qu'on doit apprendre tous les jours comment gérer la res publica. Lorsqu’on nomme un ministre ça signifie qu’il a les compétences et l’intégrité qu'il faut pour gérer son ministère. Pourquoi encore des séminaires de formation ? On aura tout vu dans ce pays.
Ce monsieur est vraiemnt la honte
Très chers compatriotes, vous ne voyez que du noir partout ?
Vous êtes témoins de la mainmise qu'ont les autorités morales sur leurs députés ou ministres afin de bloquer tout un système ? Le cas de Joseph Kabila et son FCC est encore frais dans nos mémoires. Où est le mal s'il interpelle ses ministres dans le bon sens ? C'est bien que vous le haïssiez mais sachez que vous le vouliez ou non, il est là jusqu'en 2023. Si j'étais à sa place, je dirais comme le feu Ngunz'A Karl'Ibond "j'y suis et j'y reste".
Bien dit Fatshi ceux qui blagueaint doivent comprendre que les choses sérieuses commencent
Alors conformez-vous sinon certain vont pleurer
Ces dires , et les faires sont pour lui deux mondes différents. Il y a 90% des dires de sa bouche, les faires n'a que 10%.
POUR DIRIGER CE PAYS, IL FAUT LA RIGUEUR, NE CONGOLAIS N'AIME PAS LA DOUCEUR
Difficile de servir le pays si on n'est pas élu
Apprenons a servir Le pays que Les autorites
morales
svp papa fattshi ne faut pas intimider les ministres car toi meme tu es autorité moral de l'union sacrée
Toujours dans la force,l'affrontement,aucunes finesses Ce n'est pas ça un leader Il faut savoir,apprendre à gérer un groupe pour avoir un minimum de cohésion De tels propos portent le germe de la discorde,en tout cas ils vont dans le sens de l'amplifier Il semble être sûr de lui Wait and see.
On imagine bien des QUELLES AUTORITÉS MORALES IL S'AGIT Une façon d'avertir les katumbistes et les kabilistes qui sont dans le gouvernement de savoir faire le CHOIX, Ou alors de DÉMISSIONNER DU GOUVERNEMENT POUR NE PAS BLOQUER LES "WARRIORS" DANS LEUR ÉLAN POUR LE "BIEN DU PEUPLE"