Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Clôture des travaux du Séminaire gouvernemental en présence du chef de l’État Tshisekedi

2021-07-25
25.07.2021
2021-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/tshisekedi_felix_gouvernement_union_sacre_21_0.jpg -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce samedi 24 juillet 2021, dans l’après-midi à la clôture du Séminaire gouvernemental qui s’est tenu durant deux jours à l’hôtel fleuve Congo. Ce séminaire était destiné à sensibiliser les membres du gouvernement Sama Lukonde à leurs tâches prioritaires dans le cadre des objectifs assignés à l’Union sacrée de la Nation.

Dans son discours de clôture et d’orientation, le Président de la République a, d’emblée, rappelé le contexte ayant prévalu à l’investiture du Gouvernement avec, à la clé, son discours prononcé le 6 décembre 2020 à l’issue des consultations nationales. Un consensus s’y était largement dégagé sur la nécessité d’entrer en guerre contre toutes les dérives et pratiques malveillantes qui hypothèquent tout espoir de construire un Congo plus beau qu’avant, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que ces consultations ont eu le mérite de démontrer qu’une grande majorité des congolais et congolaises étaient prêts à transcender les querelles partisanes qui minent l’espace public afin de constituer un bloc suffisamment compact susceptible de mener, sous son leadership, une guerre sans merci contre les antivaleurs qui plombent le développement de la nation.

Le Président de la République avait, par ailleurs, martelé sur la nécessité, pour ce Gouvernement, investi par une très large majorité des députés, de concrétiser sa vision à travers les différents piliers déclinés par le Premier ministre lors de son investiture dont l’urgence de pacifier les régions de l’Est et de faire reculer significativement la pauvreté.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9268 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1674 jours
La stratégie d'un parti politique sans idéologie ni programme de société cohérent est la victimisation en rejetant tjrs la faute aux autres. Si ça marche, c'est nous et si ça patine ce sont les autres. Quand on n'a pas un programme de société, on navigue à vide au risque de chavirer le bateau.

Réagir

Répondre
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUBLICITE MENSONGERE)

Réagir

Répondre
A l'époque de Kabila, c'était la messe noire, l'avilissement de ministres pour faire la volonté d'un homme. Lelo ekomi vision pe mateya. Le président ignore tout, il va leur dire quoi? On n'a pas donné les noms de formateurs. Toutefois ça se saura. Oh mon Congo!

Réagir

Répondre
A part bukasa, vous cachez vos noms. Hier tu condamnais Kabila , aujourd'hui pour le même fait, même pire, tu es non seulement d'accord, tu veux même obliger les autres à se taire. C'est quel esprit ça. En 2023, tous mobilisés pour vous chasser au pouvoir. La chanson que kamhere aimait bien, Zala na mbangu ekozonga kala te. Faites vous aimer pour une bonne cohésion nationale

Réagir

Répondre
Vous vivez en Europe et vous comportez comme de villageois, au lieu d'apprendre vous passer du temps à faire la propagande mobutienne et kabiliste avec une forte dose d'ingrédients du Kasaï. Il n'est interdit d'être derrière un parti où un leader. Présentez des arguments acceptables et pouvant vous dédouaner du tribalisme .

Réagir

Répondre
A l'époque on trouvait tous les noms pour saboter et s'insurger contre ces genres de pratique. Aujourd'hui ça se fait, les fanatiques reviennent pour nous faire avaler et applaudir. Bino bozalaka na poto, Macron pe asalaka bongo naba ministre naye? Fanatiques tribalistes

Réagir

Répondre
Distraction en distractions. Tshilombe merite la pandaison publique. Il enterre la RDC vivante.

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Gouvernement des "warriors",la vision du Chef de l'Etat Voilà autant de slogans creux Voilà vos fameux surdoués ministres retournés en classe et le peuple ne voit rien changer Le depassement budgetaire pousuit son chemin à la Présidence avec les voyages improductifs du Tshisedi

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Jusqu'à quand on va gérer le pays par des humeurs. Le pays se gère par le budget dont l'exécution doit être contrôler par tout citoyen à l'entremise du parlement. Et c'est comme ça qu'un Etat normal est géré. Et là vous verrez que 60% du budget n'est ps appliqué! Du spectacle de séminaire ne changera rien.

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Congolais tika motema mabe , covid esali nini na likambo oyo ? Mm ds des pays developes le government se rancontre toujours quand il s agit de l affaire d etat . Tango fayulu a reunissaki plus de 100 personnes bazo yembela ye la il n y av l problem de covid ? Botika , to tshia mayele na biso to tonga ekolo na biso . Olinga felix olinga ye te , il e deja la , aidons le a reussir , asala ba mandats naye , akende mususu pe aya . Felix n perd rien du tt s il echouer, muntu pe ako longola ye na liste ya ba ancien president ako zalaka te .par contre c ns qui vont perd bcp a l aidant d echouer. Faisons des critiques loyales, pas ya motema mabe .

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Instruisez-les notre chef, vive les warriors !

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Ce jour là, COVID19 est très distrait Manque du respect des mesures barrière La police devrait faire son travail

Réagir

Répondre
Il y a 1674 jours
Ce jour là, COVID19 est très distrait Manque du respect des mesures barrière La police devrait faire son travail

Réagir

Répondre
right
Article suivant Médiation angolaise, Lubaya exige que les zones d’ombres soient clarifiées
left
Article précédent Lualaba : appel à s’approprier les accords de Washington lancé par le ministre Muyaya

Les plus commentés

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance