Augustin Kabuya aux militants de l'UDPS : "Je ne resterai jamais en silence tant qu'on critique le chef de l'État ainsi que notre parti"
2021-08-05
2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/kabuya_matinee_politque_21_0214.jpg
Le secrétaire général a.i Augustin Kabuya était ce soir devant les militants et partisans de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) après son audition au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa Matete, ce mercredi 04 août 2021, à Kinshasa pour incitation illicite à la rébellion.
Le numéro 2 du parti présidentiel qualifie de vaste blague la plainte déposée contre lui et affime devant ses partisans qu'il était libre et très à l'aise pour répondre à l'invitation. "Eux pensaient que j'allais avoir peur, non pour quel motif je devrais avoir peur ? J’étais parti là très à l'aise puisque je savais que je n'avais rien fait de grave", s'est-il expliqué.
Dans la foulée, Augustin Kabuya a fait savoir aux militants de son parti qu'il ne restera jamais silencieux tant qu'on critique le chef de l'État ainsi que son parti.
Par ailleurs, Augustin Kabuya a démenti la rumeur, qui circule sur les réseaux sociaux, selon laquelle le chef de l'État, Félix tshisekedi lui aurait passé un savon concernant son incongruité envers le cardinal Fridolin Ambongo, lors du meeting tenu au siège de son parti, dans la commune de Limete. "Le chef de l'État ne m'a jamais grondé comme ça se dit sur les réseaux sociaux....... j'étais parti le voir, puisqu'il m'avait appelé alors que nous étions au deuil de notre camarade, j'étais parti lui remettre les dons, qu'on lui avait fait quand j'étais parti à Bandundu", a-t-il.
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9559 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ils sont tellement incoscients qu'ils ne se rendent compte de dégâts qu'ils causent sur le mandat du Président à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Tous les bureaux d'études stratégiques sont perplexes sur le comportement de ces fanatiques quasi impunis. Il sont entrain de charger le Président et son gouvernement. Le Président n'a de défense que ses réalisations et leur impact sur la vie des congolais.
Alias Gertrude Tsheza, nous comprenons votre colère , mais évitons l'amalgame et de tomber dans le piège cette minorité inconsciente. Il ne s'agit pas de tous les Kasaiens, mais un groupe familial et ou fanatique provocateur exposant la multitude de kasaiens souffrant comme vous et ne partageant pas ce fanatisme aveugle intolérable! Nous sommes tous frères, mais nous avons aussi de frères inconscients de leurs faits et gestes.
GERTRUDE TSHEZA, UN KASAIEN EST NOTRE FRERE et Toi t'es pas congolais. Botika bango ba regner soki bakoki te yo nde okokoma president na 2028.
et l'église ne taira pas non plus devant la misère du peuple peu import le parti,le regime ancien ou actuel.
L'état de droit avec sa justice à sens unique où il n'y a que des gens d'une certaine obédience qui sont condamnés et par contre ceux qui sont proches du pouvoir ne sont jamais inquietés.
L'état de droit avec sa justice à sens unique où il n'y a que des gens d'une certaine obédience qui sont condamnés et parcoure ceux qui sont proches du pouvoir ne sont jamais inquietés.
Même Shadari n'a pas été cruel comme celui-ci Le même sort attend votre parti, Kabuya
Monsieur KABILA avait commis vraiment une grosse erreur de ceder le pouvoir à ces gens.
C'est ton droit d'élever la voix pour défendre tes intérêts politiques et tribalo-sociologiques. Malheureusement quand tu t'exprimes, tu fais grandement étalage de ton immense déficit en bonnes manières, de ton manque d'éducation et de considération envers tes adversaires politiques. Tes enfants doivent être mal éduqués si toi, le géniteur, tu es si vulgaire.
Le Seul discours que ce monsieur a dans sa bouche c'est le pretexte de defendre le chef de l'Etat ,Pensez-vous vraiment que vous le defendez ou vous faites plustot sa contre-campagne?,le chef de l'Etat n'a pas besoin d'etre defendu par un militant à la defensive avec une courte memoire.
Dire donner les armes A la millice talibanne(Kabuya) et dire donner une lettre(JACKY NDALA), qu'est ce qui est garve ??? Meme si quelqu'un avait enleve' les cerveaux des talibans pour ne pas les permetre de raisonner.
Pourquoi on doit fermer les bares alors que les autres tiennes des réunions chaque fois avec plus des 200 personnes ?
L'ordre donné de réunion avec moins de 20 personnes ne concerne que les autres ?
Regardez les gens qui sont A la tete du pays, Des illetre's. Quand il dit qu'il n'a rien fait de grave il pense A quoi ???
Congo débout Les opportunistes au pouvoir
Non seulement que l'Etat de droit a échoué à ce test mais aussi Augustin KABUYA vient de défier sur la place public et devant ses militants la justice dite distributive. C'est ici l'occasion pour le pouvoir judiciaire de prouver sa liberté.
l'ETAT DE DROIT vient d'echouer un petit test:Le numéro 2 du parti présidentiel qualifie de vaste blague la plainte déposée contre lui ,car etant INTOUCHABLE
Un secrétaire général de wewas RDC. Mon peuple péri.
Un idiot qui ne sait meme pas ce que signifie critiquer. Il n'y a qu'en jungle où on ne peut pas émettre des critiques sur dirigeant. Les critiques peuvent etre internes et externes selon qu'on est du pouvoir ou de l'opposition, elles contribuent au développement du pays.
Un Kasaien ne peut jamais trahir ou s'opposer un Kasaien, même s'il l'attrape la main dans le sac.