Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Évaluation de l’état de siège : La commission Défense et Sécurité accorde 48 h au vice-ministre de l’intérieur pour répondre aux députés

2021-08-11
11.08.2021
2021-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Evaluation-etat-de-siege-commission.jpg -

La commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale vient d’accorder également un délai de 48 heures au vice-ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe Mandongo, pour répondre aux préoccupations des députés nationaux au sujet de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’était à l’issue d’une audition de près de 3 heures devant les députés membres de la dite commission.

Profitant de la séance d’évaluation de cette mesure exceptionnelle, Jean-Claude Molipe a évoqué un bilan positif, notamment sur le respect des droits humains et le droit de l’homme pendant l’état de siège décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans les deux provinces.

Il faut noter que le ministre de la Défense nationale et les deux gouverneurs militaires, respectivement de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri sont déjà au Palais du peuple pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés après les 48 heures qui ont été accordées au ministre, Gilbert Kabanda.

Pour rappel, la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale est à sa troisième audition. Elle a commencé avec le ministre de la Défense suivi de la ministre d’État à la Justice, Rose Mutombo puis celui de l’intérieur, représenté par le vice-ministre Jean-Claude Molipe.


Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse Katumbi: «2016, c’est l’année où il y aura la première alternance dans notre pays»
left
Article précédent Noël Tshiani très optimiste : « La proposition de loi sur la Congolité sera votée par plus de 80 % des députés »

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance