Noël Tshiani très optimiste : « La proposition de loi sur la Congolité sera votée par plus de 80 % des députés »
2021-08-11
2021-08-11
11.08.2021
2021-08-11
2021-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/tshiani_noel_21_4.jpg
Noël Tshiani a fait savoir, via les ondes de la Radio Top Congo FM, ce mercredi 11 août 2021, que sa proposition de loi sur la Congolité sera débattue dans les tout prochains jours à l’Assemblée nationale.
Très optimiste, il affirme qu’elle sera votée, probablement à la session de septembre, par plus de 80% des élus du peuple.
Avant de renchérir : « Entre-temps, nous sensibilisons tous les partis politiques et députés, y compris les députés de l’Ensemble pour la République qui pour la plupart sont partant bien qu’ils ne veulent pas s’afficher publiquement pour éviter les pressions du parti ».
À titre de rappel, cette proposition de loi, déposée à l’Assemblée nationale veut interdire l’accession à la magistrature suprême et à d’autres fonctions régaliennes à toute personne née d’un parent qui ne serait pas congolais.
MediaCongo Ben Dongoko
Ben Dongoko
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9766 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Wait and see Qui gagnera Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt. Attachez vous à la vérité
Kalumba posté le 12 08 notre pays est gouverné ou téléguidé par une force réactionnaire dangereuse. Tshiani, il semble qu'il a des enfants Américain, Tshilombo a des enfants avec nationalité belge, lui-même peut-être aussi, le racaille Mende orgueilleux des ses enfants demi Dakar, eecc. Tous ces réactionnaires en faveur d'une loi, contre les intérêts des leurs propres enfants. Comment un homme de surcroît Kassaien avec un patriarcal fort peut suspecter en amont, son fils etre le traître de demain. Il faut avoir un passé sale pour immaginer certaine chose. Sacrifier le futur professionnel, des ambitions des ses propres fils, il faut avoir un cerveau obscure, pour des raisons obscures.
Mampuya | T6L7OKA - Vraiment absurd," dont le président et ses enfants ont une nationalité douteuse". Les talibans ont un probleme mental.
Il suffit de projecter, les vidéos de la bataille contre le M23 et son commandant Ndala pour mesurer l'absurdité des congolais, dont le président et ses enfants ont une nationalité douteuse. Tshiani même, voir Mende eecc. Ba congolais, ba kolaka te,dommage.
UN CHOMEUR QUI NE SAIT QUE FAIRE POUR PLAIRE A KABUYA ET FATSHI. NOUS SIGNONS ET PERSISTONS: CETTE PROPOSITION ECHOUERA !
Tshiani est mal indiqué pour proposer une telle loi, en plus, il est dans la haute sphère de la RDC qui nomme par ordonnance présidentielle des rwandais connus rwandais à des hautes fonctions du pays. Mais messieurs, il nous semble que ces rwandais vous ont accueilli chez eux et vous les appelez pour les nommer encore chez nous?
BOB TU ES ETRANGER DE PERE ET DE MERE ET LAISSE LE CONGO AUX CONGOLAIS. MANQUE D' EDUCATION.
bobo | T3DJ93C - posté le 11 08 2021 à 12:55
"C'est ca, car nous avons deja bcp des infiltrés; rwandais surtout !"
De la simple blague. Et ceux qui viennent d'être officiellement par ordonnance présidentielle, sont ils des infiltrés?
BOBO cette loi ne permettra pas de d"nicher ceux que vous appelez infiltrés rwandais et surtout elle garantit l'accès à la présidence aux rwandophones. Les rwandophones resteront présidentiables même si cette betise passait au parlement. Ne vous laissez pas entraîner dans un puit de merde comme des moutons de Panurge. Tshilombo et sa talibanie ont juste peur de Katumbi qu'il veulent écarter par cette loi tout en donnant argent, terre, minerais et congolité aux rwandais.
Pour qui se prend-t-il ce Tshiani ? Malheureusement il y a beaucoup de parlementaires alimentaires capables de se vendre au plus offrant.
Mr le journaliste , il n s agit pas de la loi sure la Congolese mais plutot la loi de verouillage de certains postes regalien imbecile d un journaliste mal intentione et mal eduquer
Hama | QEX7EWO - kiekiekiekiekiekie meme pas 0,035%, imagine meme sa femme n'avait pas vote' pour lui, elle dit que ce monsieur est un danger pour le peuple, sa femme avait 1000% raison. Il a abandone' la femme et L'Enfant, vous pensez que c'est un monsieur normal ???? Il ne faut pas le prendre au seroeux.
Un type comme lui, qui n'a même pu recueillir 1% de voix aux élections présidentielles de décembre 2018!
BOMONA WAPI BATU BAZALI NA MAYELE BANDIMA MOPAYA AYA KOKONZA BINU ATA KO ASI ALEISA BINU SOKI NINI'ANGO !!!
Bon, c'est un Kasaien, il ne faut pas le prendre au serieux, ils ont un probleme mental, ils oublient que Tshilombo est Angolo-Congolais, lui meme avait dit cela, les images sont LA. KABUYA un autre malade mental dit que Tshilombo ne connait pas bien l'histoire de sa mere kiekiekiekiekiekie voila une association des detraque's.
Ce Monsieur me fait rire quelque fois. Il s'est rendu compte que les gens ne parlent plus de sa fameuse proposition, du coup, il faut réveiller encore une fois de plus les esprits.
C'est ca, car nous avons deja bcp des infiltrés; rwandais surtout !
Je ne suis pas luba mais je commence à apprecier cette dermache cette loi ne vise pas moisele protege le pays.
D'où vient encore cet idiot, pendant que les congolais pensent à l'amélioration de leur conditions de vie, ce monsieur ne dort plus à cause d'une loi bidon qui ne va pas changer le vécu quotidien des talibans dont la vie ne fait que se dégrader, ils se masturbent du plaisir de voir un kasaien à la tete du pays au prix de la misère. Entre temps, Tshilombo réalise son reve de faire le tour du monde.
un americain qui donne la loi au congo
Ainsi, plus jamais question de président de la république-Embassadeur Plénipotentiaire des états prédateurs et garcon de courses des colons sorciers Et que les 100% fassent gaffe. Blague au coin
Noël Tshiani