« Lamuka aile Fayulu-Muzito n'est pas prêt pour les élections en 2023 » (Kabuya)
2021-08-17
2021-08-17
17.08.2021
2021-08-17
2021-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/kabuya_augustin_21_0214000.jpg
"Tout ce que nos amis (de Lamuka) sont en train de raconter est une distraction parce qu'ils ne savent où aller. Ils ne savent même pas quoi faire, étant donné qu'ils ont beaucoup trompé l'opinion avec le fameux dossier de la vérité des urnes qui n'a rien produit", déclare, sur top congo fm, Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS.
Il réagit ainsi au communiqué de Lamuka aile Fayulu-Muzito appelant notamment à une marche nationale dans les jours à venir, dénonçant ''une détermination morbide de M. Félix Tshisekedi de mettre en place un bureau de la CENI totalement politisé et acquis à sa cause, après avoir usurpé la souveraineté du peuple Congolais en janvier 2011, il veut maintenant nommer la personne qui publiera les résultats provisoires, après avoir nommé celle qui publiera les résultats définitifs, le président de la Cour constitutionnelle".
Mais, s'interroge le secrétaire général du parti présidentiel, pourquoi ''chercher à faire croire à l'opinion que le Chef de l'Etat cherche à tout prix à imposer un candidat à la tête de la CENI, alors que nous avons tous suivi les débats au sein des confessions religieuses ?".
Il s'interroge encore : ''avez-vous déjà vu Lamuka aile Fayulu et Muzito se préparer pour aller aux élections ? Ils ne sont pas prêts pour aller aux élections. Mais, nous voulons être devant les urnes en décembre 2023".
Augustin Kabuya estime que "la comédie a trop duré. Le Chef de l'État ne peut pas s'aventurer dans cette distraction. Il est le premier président africain à avoir accepté la modification d'une loi électorale qui l'a amené à la magistrature suprême. Mais à Lamuka, ce ne sont que la distraction et les injures, pas un projet pour aller aux élections. Ils n'ont jamais été prêts pour les élections".
Bref, ''ils ne sont prêts que pour les spectacles. Là du moins, je reconnais cette capacité au député national Martin Fayulu''.
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8891 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...cercueils. Voilà ce qui arrive quand des soi-disant « leaders » ne mettent pas la vie des Congolais au centre de leur préoccupations mais poursuivent plutôt la carotte devant eux et les utilisent comme marche pied, puisque au bout de la marche les pneus font l’objet de plus d’attention que les blessés et moins encore la responsabilité de prévenir les infections parmi ses fanatiques, si on les aimaient tant ; C’est du « je t’aime, moi non plus ».
...Voilà comment on emmène les enfants d’autrui à s’infecter entre-eux et à infecter ceux qui sont restés à la maison sur base d’une logique d’enfants qui ne tient pas debout, une cause d'opportunisme du bon timing devant les intérêts matériels. En son temps, nous avions dit que la dernière marche de lamuka aile « dodo » allait être le vecteur de la montée des cas de COVID 19 à Kinshasa ; peu avaient payé attention à cela et personne n’a pu mentionner aujourd’hui le lien possible avec ces tant de morts que nous venons de connaitre. Préparons-nous donc encore pour une nouvelle montée des cas, un nouveau confinement et coupon assez de bois pour plus de cercueils. Voilà ce qui arrive quand des soi-disant « leaders » ne mettent pas la vie des Congolais au centre de leur préoccupations mais poursuivent plutôt la carotte devant eux et les utilisent comme marche pied, puisque au bout de la marche les pneus font l’objet de plus d’attention que les blessés et moins encore la responsabilité de prévenir les infections parmi ses fanatiques, si on les aimaient tant ; C’est du « je t’aime, moi non plus ».
...dans celui qui ne lui donne pas la chance d’avancer, ne voit que son intérêt et celui de ses sponsors, et ne l’utilise que comme escalier.
...est redevable à cause des fonds qu'elle reçoit d'eux pour son budget. Pourquoi donc chercher à distraire les pauvres Congolais si vous n'êtes pas aussi justement la carte utilisée par certains intérêts qui veulent toujours voir un Congo faible pour se servir. Les Congolais ont besoin de construire leur développement et les élections ne les nourrirons pas. Si la Chine arrive à avancer dans la discipline, c'est justement parce qu'elle a compris que l'ennemi du développement dans les pays en voie de développent est dans la distraction politicienne surtout quand elle est manipulée de l'extérieur par ceux qui ne vous veulent pas du bien. Le Congolais reconnaitra son ennemi dans celui qui ne lui donne pas la chance d’avancer, ne voit que son intérêt et celui de ses sponsors, et ne l’utilise que comme escalier.
Fayulu et Muzito semblent être très confus et si aveuglés par les richesses du Congo que le bien du peuple Congolais ne leur disent absolument rien et n’est pas leur objectif: Il y a plus de 3000 organisations de la société civile en RDC parmi lesquelles les cireurs, les motards, le pêcheurs etc. Combien de temps allons-nous prendre pour que chaque province s'organise pour envoyer 1 seul candidat aux débats et qui va céder si déjà ceux qui portent les toges n'arrivent pas à dégager un candidat ? 3 ans? Quelle est cette organisation de la société civile qui sera apolitique? La Lucha par exemple est déjà l'instrument de certains intérêts étrangers et locaux à qui elle est redevable à cause des fonds qu'elle reçoit d'eux pour son budget. Pourquoi donc chercher à distraire les pauvres Congolais si vous n'êtes pas aussi justement la carte utilisée par certains intérêts qui veulent toujours voir un Congo faible pour se servir. Les Congolais ont besoin de construire leur développement et les élections ne les nourrirons pas. Si la Chine arrive à avancer dans la discipline, c'est justement parce qu'elle a compris que l'ennemi du développement dans les...
Kabuya tu as 100% raison
Fayulu est un petit médiocre et escroc.
Tour oyo ako bima naba 0,
Bon, c'est un Kasaien il ne faut pas le prendre au serieux. Il a besoin d'un psychiatre.
Kabuya, tu vois comment par excès de zèle tu es en train de crucifier l'IGF JULES ALINGITE qui maintenant est pratiquement en train de jouer au "va nu pied" face à l'EXPÉRIMENTÉ TONY MWABA qui ne se laisse pas manupilé comme vous vous êtes habitués à manupiler Félix qui de plus en plus commence à découvrir aussi que VOUS TRAVAILLEZ finalement pour SA RUINE QUE POUR SON GAIN! Par rapport à Lamuka, essaie donc de te taire un peu, et pense au type que du Kasï que tu as fait battre à côté de ton bureau, mais qui pleure en disant:"POUR YA BISO MOKO EKOMI KO NYOKOLO BISO, BENA ALORS QUEL EST LE SORT DES AUTRES"?
... les résultats, apprenez-en une leçon chers faux talibans pour être réservés dans votre langage car, quand on a passé ses 38 ans de vie d'opposants en ville,on finit toujours à l'aéroport tentant d'embarquer les vols d'évacuation vers l'inconnu.
Prêtez bien attention à ce qui se passe en Afghanistan où les vrais Talibans ont vent en poupe. Et qui ils ont devant eux en train d'évacuer honteusement leurs pantins Afghanistan abandonnés par leur président en fuite: les américains. Ceux-là même qui, au Congo, ont le même type de pantins en Fatshi au Congo avec qui ils clament être en 'partenariat stratégique'. Si les américains qui ont dépensé 1 trillion de dollars, ont formé 300 milles soient disant véritables soldats aguerris au combat, ont fait tant d'autres choses, se sont rendus compte de la médiocrité des Afghans et leur gouvernement terriblement corrompus et tout, ont lavé leurs mains et décampé devant les résultats, apprenez-en une leçon chers faux talibans pour être réservés dans votre langage car, quand on a passé ses 38 ans de vie d'opposants en ville,on finit toujours à l'aéroport tentant d'embarquer les vols d'évacuation vers l'inconnu.
C'est absolument vrai! Avant que Fayulu ne parle des élections, il devrait d'abord se concentrer sur la création de son propre parti politique. Comment allez-vous gagner l'élection contre l'UDPS?! Il n'y a pas d'organisation, pas de stratégie, le parti politique n'existe qu'à Kinshasa et vous vous attendiez à gagner?! Doit être avec stratégie comme Bahati lokwebo! Son parti politique grandit de plus en plus mais il n'a pas l'intention de devenir président. Je ne vois pas quelle magie Fayulu va gagner face à l'UDPS! L'UDPS est présent partout au Congo! Atakutu kindoki vraiment
@Mbok'elengi, le con. Au lieu d'injurier, étayer vos arguments en confondant M. KABUYA point par point que d'étaler votre mégalomanie incongrue. Un bougre tel que vous serait le portier ou un technicien de surface de mister KABUYA.
Bien dit SG. Ce sont des vrais guignols et rigolos. Et comment un "pantin" pourrait-il imposer un bureau et une loi à sa cause ? Malheur à eux car nous connaissons les joueurs, le système, le jeu, le terrain, les spectateurs, la fédération, et les "nganga" du coin.
Voici un con inconscient illettré! Kabuya après le pouvoir, vous ferai l’exilé de même que Kabundi. Donnons le temps au temps