Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Economie

BCC: une machine pour éliminer des faux billets en circulation

2015-04-09
09.04.2015 , Kinshasa
Economie
2015-04-09
Ajouter aux favoris
La Banque Centrale du Congo (BCC) a célébré, le mardi 7 avril 2015, à la Direction de l’Institut d’émission des billets de banque, l’arrivée de la machine ultramoderne pour l’élimination totale des faux billets en circulation.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique : 2014- 2017. C’était en présence du Vice-ministre des Finances, Albert Mpeti.

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Deogratia Mutombo a fait savoir à l‘assistance que le siège de la Ville-province de Kinshasa est le premier  site à bénéficier de  cette machine ultramoderne pimpant neuve. D’autres provinces suivront.

Pour sa part, le Directeur Kayembe wa Kayembe confirme cette machine, ultra moderne, est rapide pour l’initiation de l’élimination des faux billets en provinces. Par an, a-t-il indiqué elle serait en mesure de travailler sur 528 tonnes de billets étouffés par la machine moderne, soit 739. 200 paquets de faux billets éliminés. Ceci est comparable à 14.784 sacs pour un total de 369.600.000 billets éliminés par an.

C’est vous qui le dites :
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : Air Congo étend ses liaisons en Afrique de l’Ouest après Cotonou
left
Article précédent RDC : Air Congo étend ses liaisons en Afrique de l’Ouest après Cotonou

Les plus commentés

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Afrique L'UE suspend son aide financière de 20 millions € à l'armée rwandaise à cause de son soutien au M23

02.04.2026, 7 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance