Société
"Nous étions partis évacuer ceux qui étaient sur le lieu, mais à notre grande surprise, on a été estomaqué. On a vu (...) cette kyrielle d'armes de guerre avec munitions", déclare le conseiller juridique du ministre de l'Urbanisme et Habitat, après l'évacuation de la résidence kinoise du Général John Numbi , en cavale depuis qu'il est recherché par la justice militaire dans le cadre du procès pour l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, 2 activistes des droits de l'homme tués dans les locaux de la police en juin 2010.
Délogé, pas déguerpi
Justin Molima précise, sur Top congo fm, par ailleurs que le Général John Numbi "n'a pas été déguerpi, il a été délogé. Les procédures légales ont été régulièrement suivies".
"C'est un délogement administratif. Nous avons, à notre niveau, un contrat de type standard où les clauses sont claires. Il y est dit que quand pendant un temps, vous n'arrivez pas à payer les frais échus dûs à l'État congolais, on vous déloge", explique-t-il avant de révéler que cet officier "n'avait jamais payé (son loyer) depuis qu'il était là".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance