Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Birmanie : Aung San Suu Kyi absente à la reprise de son procès pour raison de santé

2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/aung_san_suu_kyi_21_0.jpg -

Aung San Suu Kyi

L'ex-dirigeante birmane qui était à la tête d'un gouvernement civil a été destituée en février dernier lors d'un coup d'Etat de l'armée.

Une absente de marque. L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi ne s'est pas présentée à la réouverture de son procès, lundi 13 septembre, pour raison de santé, a déclaré à l'AFP son avocate Min Min Soe. A la tête d'un gouvernement civil, Aung San Suu Kyi a été destituée en février dernier lors d'un coup d'Etat de l'armée qui a plongé le pays dans le chaos et fait plus de 1 000 morts à ce jour, selon une ONG de surveillance des droits humains.

En résidence surveillée avec peu de contacts avec l'extérieur, Aung San Suu Kyi, 76 ans, doit faire face à une série d'accusations qui pourraient la conduire en prison pour plus de dix ans. Son procès pour violation des restrictions sanitaires liées au Covid-19 et pour importation illégale de talkies-walkies devait reprendre après une pause de deux mois.

"Mal des transports"

Aung San Suu Kyi est rentrée chez elle après une réunion préalable à l'audience avec son équipe juridique, car elle souffrait du "mal des transports", a déclaré son avocate. "Elle n'a pas pris la voiture depuis deux mois. C'est pourquoi elle a eu le mal des transports aujourd'hui (...) Elle a dit qu'elle devait rentrer chez elle pour se reposer correctement", a-t-elle ajouté. "Nous sommes vraiment inquiets pour sa santé", a ajouté Min Min Soe, selon qui Aung San Suu Kyi est suivie en permanence par un médecin et une infirmière sur son lieu de résidence.

En juillet, deux témoins de l'accusation ne s'étaient pas présentés à la dernière audience en date après avoir été infectés par le Covid-19, en pleine troisième vague d'épidémie dans le pays. L'ancienne dirigeante et son personnel ont été entièrement vaccinés contre le Covid-19 depuis qu'ils ont été placés en détention par l'armée.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan : 12,3 millions de dollars retrouvés chez d'anciens responsables, selon la Banque centrale
left
Article précédent Quatre choses à savoir sur Dante, mort il y a 700 ans jour pour jour

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance