Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

L'amélioration du climat des affaires, une priorité

2021-10-02
02.10.2021
Politique
2021-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/01-03/fatshi_21_0111.jpg -

Au cours de la 22e réunion du conseil des ministres vendredi 1er octobre, le président de la République a rappelé à chaque membre du gouvernement, sa recommandation faite, celle de s'approprier la mise en œuvre du 6ème pilier du programme gouvernemental, à savoir, le climat des affaires, en collaboration avec les structures appropriées.

Dans ce même cadre, il a salué le travail de synchronisation fait par les différentes structures impliquées. Ces dernières reconnaît-il, ont permis l'élaboration d'un tableau de bord représentant l'ensemble des réformes nécessaires sur fond du programme d'actions 2021-2023 du gouvernement. Aussi a-t-il appelé à une accélération de leur mise en œuvre, afin de continuer à améliorer l'image du pays et à gagner la confiance des investisseurs qui attendent des signaux forts.

En outre, Félix Tshisekedi a souhaité qu'une évaluation de la mise en œuvre de ces réformes et assignations se fasse en conseil des ministres trimestriellemment. Pour cette raison, il a instruit la cellule climat des affaires de la présidence de la République, de se rapprocher du Premier ministre, Sama Lukonde pour mettre en place un dispositif permettant d'effectuer le suivi, surtout que la première évaluation est attendue au cours du dernier conseil des ministres de décembre prochain.

Pour le chef de l'État, tous ces efforts ne valent rien si en aval les opérateurs économiques ne bénéficient pas de l'assurance d'une sécurité judiciaire soutenue. D'où l'interpellation faite à la justice, à s'aligner sur cette dynamique et d'investir dans sa crédibilisation.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 02.10.2021 à 17:24
Cela passe aussi par l'elimination des depassements mensuels (donc detournements) a la Presidence meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2021 à 15:53
Ailleurs sont dans les ministères qu'on trouve ses experts et techniciens qui font et élaborent la faisabilité d'une idée. On peut pas construire un pont si le ministère sectorielle où l'on trouve ces experts de ponts soit en première ligne. Pas avec une strumenti parallèle niché on sait où.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2021 à 15:38
(Suite) déjà dans des débats politiques dans le média, il est offensif de dire le Président Tsisekedi ou Tshilombo, plutôt on exige de respect ou soumission par Son Excellence Mr le Président de la République. On multiplie les appellations même dans des circonstances impropres. La dictature molo molo dans des mots passent par les fenêtres et fissures du bâtiment RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.10.2021 à 15:30
Donc si nous comprenons bien, la cellule qui est à la Présidence qui va approcher, qui va instruire le 1er ministre Sama Lukonde. Donc le premier ministre, ou les ministres sectorielles n'ont rien avoir dans cette histoire. Nous comprenons pourquoi la Présidence coûte plus chère que l'ensemble du pays. La fameuse vision qui vient d'en haut vers le bas. Voilà pourquoi Tshilombo n'est pas adapté à notre constitution ou le premier ministre partage le pouvoir avec le Président. Le parti unique chassée par la porte qui rentre par la petite fenêtre. Déjà dans les débats politiques, il curieux que certains journalistes outre à appeler le président Tsisekedi Tshilombo, il est d'obbligo de commencer par son Excellence Monsieur Président Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Finances publiques : 1.069 milliards de FC mobilisés du 1er au 30 septembre 2021
left
Article précédent Le 1er ministre inaugure la nouvelle usine de torréfaction du café de l’ONAPAC à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance