"Qualifier l'état de siège d'un échec frise l'antipatriotisme", Aimé Boji
2021-10-12
2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/bojiamesiege.jpeg
C'est en ces termes que le ministre du Budget et ancien secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise, Aimé Boji, a contredit ce mardi 12 octobre l'actuel secrétaire général de son parti, Billy Kambale, sur le bilan de l'état de siège instauré dans le Nord-Kivu et en Ituri pour mettre fin à l'activisme des groupes armés.
« Je suis UNC, j'étais à Goma, à Beni et à Bunia... Qualifier l'état de siège d'un échec frise l'antipatriotisme. Le verre étant à moitié plein, soutenons l'état de siège jusqu'à l'éradication totale de l'insécurité. Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose », a indiqué Boji Sangara.
Lundi dernier, le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale, a affirmé que l'état de siège décrété est un échec et qu'il doit être " réévalué".
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9841 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce malhonnête quand on nu l'échec de l'État de siège en voyant et attendre ces qui ce passe a l'EST
Il faut avoir une petite cervelle pour penser que les tueries, les viols et toutes les atrocités commises par l’ennemi et les traîtres locaux vont immédiatement s’arrêter du fait de l’état de siège. Les ennemis du peuple et les ADF ne cessent de multiplier des sorties médiatiques pour décourager le peuple, ne vous laissez pas tromper
Chaque jour qui passe les gens sont enlevés et tués, des véhicules incendiés. Il est quasiment impossible de quitter Beni pour Bunia par voie terrestre sauf si vous êtes en challenge avec la mort… A Goma pendant que Le Chef était là, des coups des balles et pillages systématiques dans la ville, durant sa visite en Ituri il n’avait même pas quitté son hôtel craignant pour sa sécurité semble-t-il…avec tout ça, plus de cinq mois après le résultat positif est où?
Entre Aimé Boji et Bully Kambale, il n'y a pas de contradiction. C'est un jeu politique. L'un positionne sa declaration vers l'analyse de la population qui pense qu'il y a echec de l'action de l'Etat de siège et l'autre couvre au gouvernement leur parti (UNC) au regards des postes occupés au Gouvernement. C'est une strategie de communication au sein de l'UNC de sorte que l'opunion ne saura pas la vraie position du parti à ce sujet.
le ministre du Budget et ancien secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise, Aimé Bundji ne peut pas dire le contraire, car il est traitre, c'est pourquoi il n'est plus SG de l'UNC.
Quand la bouche est pleine:1 On ne parle pas;2 On dit ce qui vient de l'estomac et non du cerveau; 3. Om masque la vérité pour ne pas que la nourriture de notre bouche se voit!
Bref: Le ministre ne veut pas perdre SON MORCEAU ainsi il choisi de NOYER son SG que de perdre son ministère! Mais VK voit loin, et même TRÈS LOIN C,est ce que Boji oublie
(Suite)dont les résultats seront modestes ou mitigés. Nous aurions pu obtenir les mêmes résultats d'aujourd'hui,peut-être meilleurs, sans même proclamer l'état de siège. Souvenons nous toujours des discours de Tshilombo à l'étranger "lutte contre la kabilie",ses discours de mafia dans l'armée eecc. Il y'a beaucoup à réfléchir et dire. Mais l'opération état de siège reste politique.
c'est un échec cuisant , Tshilombo un nul a la tête du pays ,il achète 500 jeeps de plus de 50 000 dollars pièces pour la corruption ,après il va mendié partout dans le monde ,ils sont fier d'exhiber maintenant la charité des saoudiens soit disant 30 blindés, qu'ils ne pourront meme pas faire rouler faute du carburant a la CENI ils sont 10 Mois impayés
Le problème est simple. Quand l'état de siège est une opération militaire et quand l'état de siège est une opération politique. Un coup d'état est une opération militaire ou politique ? Est tout simplement une action politique des hommes en armes. Sous Kabila la guerre à l 'est est une opération militaire, et aussi avec un certain succès, sans préjudices à l'ordre civil. Bien que il avait vu ses maisons brûlées, il n'avait jamais proclamer l'état de siège. Sous Tshilombo l'état de siège est plus politique que militaire. Les projets des 100jours, écoles maternelles gratuite,l'état de siège eec. Sont ces projets à forts impacts communicatif, mais dont les résultats seront modestes,mitigés voir même contre-productif, mais l'impact émotif reste.
aie!!!!!!!!!satan kotela bango, babunda
rien ne marche dans la communication de l'UNC,
ça c'est une cacophonie au sein de l'UNC et de l'USN
L'ancien SG AiméBoji Vs le nouveau SG Billy Kambala
courage , Ah mon beau pays la RDC n'a pas vraiment de chance
Aimé Boji