Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

« Le RAM est géré par la présidence, et non par le ministre », révèle Jean-Marc Kabund

2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/tshisekedi_felix_et_kabund_jean_marc_21_1.jpg -

Au cours de la réunion d’urgence convoquée lundi 10 octobre au Fleuve Congo Hôtel par la coordination de l’Union Sacrée, le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a fait savoir aux députés nationaux de l’Union Sacrée qu’ils ont tout intérêt à sauver la tête du ministre Augustin Kibassa Maliba. « Le RAM est géré par la présidence, et non par le ministre », a-t-il révélé.

Le premier ministre du Gouvernement des Warriors le renchérit dans un sens de moraliser les députés étiquetés Union Sacrée. « Il faut tout faire pour ne pas perdre face à l’opposition », faisant allusion à tous les agissements du nouveau régime. « Il Ne faut pas laisser couler Kibassa », a insisté le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Nous le savions déjà tous et notre flair journalistique nous alertait, mais la double confirmation était attendue depuis plusieurs mois avant de ramener la vérité à la surface.

 

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
9882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 13.10.2021 à 20:55
Scandaleux. Nous avons dit que Fatshi devrait nettoyer son entourage. Il ne doit pas s'entourer des gens véreux qui salissent l'image de son régime. Il faut avoir du courage politique pour sanctionner les gens même dans son camps. C'est triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 13.10.2021 à 18:15
@ZK, Vous dites que l'UDPS n'était préparée et que son président est "étudient" ? Commencez à bien écrire avant de porter quelconque jugement de valeur et compétence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 13.10.2021 à 18:10
Si détournements il y a les mesures idoines s'ensuivront. Calmez-vous, la Majorité au pouvoir protège les siens des zones de turbulence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 13.10.2021 à 17:58
Je vois que la cohorte des aigris ait trouvé assez d'encres pour poster leurs diatribes. Messieurs, la RAM est gérée par l'ARPTC, attachée à la présidence, selon les dispositions de la Loi N¤ 014/2002 du 16 Octobre 2002. Alors, le combat serait de rétracer l'argent perçu et son utilisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.10.2021 à 16:14
Bon nombre des Députés Nationaux sont contre cette taxe (RAM), je ne vois pas KIBASSA être épargner par une motion de destituer. il est le complice numéro 1 dans ce vol du siècle même si c'est la Présidence qui gère le RAM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 13.10.2021 à 16:05
LE "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EN EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN VRAI FUYARD IL SE CACHE A DUBAI POUR Y DEPOSER SON BUTIN ET ESPERER VOIR LA TEMPETE SE CALMER. MAIS C'EST PEINE PERDUE SON AVENIR POLITIQUE EST CUIT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 13.10.2021 à 16:04
LE "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EN EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN VRAI FUYARD IL SE CACHE A DUBAI POUR Y DEPOSER SON BUTIN ET LAISSER ESPERER VOIR LA TEMPETE SE CALMER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:45
IDPS n'était pas préparé pour gérer le pays, c'est juste un parti politique pour faire le bruit dans la rue. on ne voit même pas des cadres dans ce parti et d'ailleurs le président du parti est un étudient. heee. il a vendu son patron avec cette déclaration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:44
Oh talibans C'est pour cette raison qu'ils sont toujours réfoulés de la Zambie et d'Angola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:37
Pour l'auteur de la question orale avec débat, " si le ministre était sérieux, il aurait déjà déposé sa démission ". Car, " il n'y a aucune différence entre le RAM et le kuluna, ou le RAM et les ADFS à l'Est. Car, tous tuent la population ".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:29
En conclusion c'est le président qui vole son peuple à travers RAM. Et le premier ministre pense que le peuple congolais est son opposition et qu'il fallait pas que ce peuple gagne donc le pays appartient à un groupe de gents et non à tout le monde. Tout le gouvernement doit démissionner voir même le président de la république

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:11
Même si c'est la présidence on veut en savoir plus sur l'utilisation. Vivement 2023 pour sanctionner les médiocres qui sont jouisseurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:10
Comme je le disais, l'USN est tombée dans le piège qu'il s'est lui même rendu. L'effet boomerang. On vient d'apprendre que la motion de défiance contre le ministre vient d'être rejeté par mboso. En choisissant de le soutenir, l'USN montre sa légèreté dans la gestion du peuple vive les aventures aux sommet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:05
Que fololo et ses tatu viennent nous éclairer sur cette grave affaire d'escroquerie. Sérieusement, le peuple d'abord à escroquer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 13.10.2021 à 15:03
Alors une motion de defiance contre le president point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:26
Une taxe directement prélevée ou gérée par la présidence ? C'est vraiment grave et anathème ! Qu'avez-vous appris dans vos partis politiques étant aux bancs de l'opposition pendant 37 ans sans maitrise de base de la manière dont les finances publiques opèrent ? Vous êtes plus grave que le MPR en tout cas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:17
la verité fini toujours par triompher! USN est devoilée!Nous veront aujourd'hui qui est reelement du coté du people! on nous grataient les oreilles avec des slogans vide( le people d'abord,Etat de droit ) Aujourd'hui vous nous voler sans honte ni gene et vous voulez meme defendre cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wilson KM @EUXLSOP   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:11
Je me rappelle des propos de Mr Barnabé’’Akolia mbuma’’ lorsqu’il disait que le jour où Felix connaitra un procès, il fera directement Makala. Il avait raison. Comment est-il possible qu’un cadre du parti présidentiel puisse exposer Le Président de la République comme ça ? Mboka ebebi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:08
les Fanakwiti ont enfin pris la poudre d'escampete ! 500Jeeps pour corrompre les deputes, le RAM pour chosifier la population deja meurtris!!! le Fanakwiti venez defendre votre idole! UDPS est vraiment demasqué!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:08
Les talibans n'aiment pas ce pays pire encore ils n'aident pas tshilombo quand nous disons sur ce forum que la presidence de la republique de la rdc est l'institution la plus corrompue au monde non pas par haine mais pour la bonne marche du pays, aucun investisseur ne viendra dans un pays ou le president sense aide son peuple vole la population de cette maniere la . Les fanatiques aveugles qui nous attaquent, vous allez precipiter la chute de tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.10.2021 à 14:01
Sous Mobutu, la pensée, ou la parole du chef avait force de loi à exécuter. Aujourd'hui, les ministres ou warriors, députés doivent observer cette doctrine. Donc un grand pas en arrière pour la lutte contre les antivaleurs dont la corruption est in primis. Le désastre économique est devant nous sur tous plan. Pourquoi n'est pas limité ce tax aux nantis ? En place de voler les plus démunis ? Peut-être la casserole est vide, où a moitié vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:57
Avec ce regime, c est chaque semaine qu il y a de scandal Domage les sympatisants qui applaudissent meme les inepties vont encore crier beton ! Regime de la honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:46
Vous finirez a nous donner raison nous Les avertis de la republique. Je m'etais oppose a trichekedi Des sa nomination par Kabila non pas par Haine mais parce que je le savais incompetent. Aujourd'hui Vous avez la preuve irrevocable qu'il est le chef de Tous Les voleurs de la republique. Il instrumentalise la justice pour destabiliser ses opposants. Tous Les congolais sont avertis mais certains plus que d'autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:16
C'est un dossier complique pour Tshilombo. Il est decouvert par l'etudiant ULK Kabund. Tshilombo est cuit il est un grand voleur et on n'a jamais vu ca. Cet argent va chez Tshilombo et Denise via le couple de son grand frere et la fille de Kibassa. Les belges avaient raison de ne jamais donner le pouvoir aux Luba voila les resultats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:15
Kabund et Mboso viennent donc de confirmer ce que les gens savaient déjà et on disait déjà que KIBASSA N'EST QUE EXÉCUTANT DE FÉLIX! Cela nous permet de comprendre en même temps la raison pour laquelle la date de l'interpellation de Kibassa ne soit pas respectée, car Mboso et Kabund cherchaient à voir comment colmater les brèches! Mais je pense que c'est désormais TROP TARD FÉLIX, MBOSO ET KABUND!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:11
C'est incroyable! Escroquerie entre beaux-freres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:09
C'est incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Niompo Tatama @QC33Y7H   Message  - Publié le 13.10.2021 à 13:02
Ehhhhh, ça fait très mal aux oreilles, donc la présidence gère tout pour appauvrir le peuple. Où est "Le peuple d'abord???". où est la lutte contre la corruption??? Mawa mingi pona bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:58
Moise et Bemba,le moment venu vont crucifier Félix Les gens de Moise ont déjà dit que Moise ne sera pas comptable du bilan de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:55
Donc les Palissades,la corruption etc Tout a été financé depuis deux ans par l'argent de la RAM? l'IGF à l'épreuve Il faut coincer Kibassa,le Boa doit être éventré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:49
Jusque là tout est clair. Les fanatiques envoutés vont tjrs appuyer mais la majorité populaire aura le dernier mot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:36
Mrs. Mboso et Kabund, la population très pauvre amortie par la souffrance, vous planifier masqué l'escroquerie au niveau même de téléphones par la présidence de la République et vous dite qu'il faut sauver KIBASA puisque il est innocent? Au Soudant; tout a commencé avec la hausse de prix du pain. Et votre RAM est pur que la hausse de prix du pain au soudant DIEU VA VOUS CONFONDRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:33
Quelle bourde!Donc,le Président ,qui est sensé promouvoir le bien-être socioéconomique du peuple , est le premier à voler et rançonner son propre peuple Mais hélas!Où est parti le fameux slogan de "Peuple d'abord" Il vole par dictature pour ses voyages de loisir logeant dans les hôtels de luxe X étoiles avec toute sa famille et tous ses amis avec appauvrissement impitoyable des congolais Tout est clair maintenant,Fatshi n'est pas là pour le peuple,mais pour ses intérêts égoïstes et son ventre Ses projets sont flous et imprécis Il trouble simplement l'eau pour attraper les poissons Qu'il sache qu'il n'est pas au-dessus de la loi Rendez-vous en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:25
Cette présidence avec son slogan du peuple d'abord? Ce pays est une grande honte. Tout de même, Kabund clarifié ce que tout le monde savait. UDPS, vous êtes une honte pour ce pays et pour les socio-democrates du monde entier. En 3 ans vous faites pur que Mobutu et Kabila réunis. A la cour constitutionnel, aux 2 chambres du parlement, à la population. Seuls les fous voteront encore pour ce parti de merde. Ce parti doit disparaître, voilà la vraie sanction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:16
JE FINIS PAR ME RENDRE COMPTE QUE MOISE KATUMBI N EST PAS OPPOSANT SEUL FCC ET FAYULU QUI DONNENT UN SON CLAIR ET NET ,IL EST TEMPS QUE L HYPOCRITE DE MOISE ET MBEMBA S EN RENDENT COMPTE QUE LEURS SILENCES SOT COMPLICES DES FAUX LEADERS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise en place à la Ceni : l’Assemblée nationale autorisée à poursuivre le processus
left
Article précédent Affaire RAM: les esprits se surchauffent à l'Assemblée nationale

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance