Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Echauffourées à Butembo : ”Le bouclage n'est pas une priorité dans un Etat de siège” déclare la population

2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/butembo_echaffoure_20_0214.jpg -

Des échauffourées ont éclaté dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu, suite à l'opération de recouvrement de documents des engins roulants qui s’est déroulée ce mardi 2 novembre.

La présence des agents de la Police de circulation routière (PCR) déployés sur les différents carrefours afin d’appuyer les services de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRN-K) et du Transcom a gêné certains conducteurs des voitures et motos provoquant des altercations entre ces éléments et la population.

Cette dernière estime que l'opération de bouclage qu’ils perçoivent comme une « tracasserie » de plus n’est pas prioritaire pendant cette période d’Etat de siège.

Ce qui est à la base des altercations entre la population et ces éléments causant 5 blessés dont 4 policiers et un agent du service Transcom. Outre les blessés, une moto de la police a été incendiée par les manifestants, condamne le commissaire supérieur Takibima Agiti Gaston, commandant à l’intérim de la police en ville de Butembo.

« S'ils veulent négocier, il y a quand même le représentant du gouverneur qui est ici, c'est monsieur le maire. Ils n'ont qu'à aller voir le maire... », a-t-il demandé.

En ville de Beni, la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGR N-K) a annoncé une opération de recouvrement forcé des vignettes et permis de conduire. La fois dernière, la ville de Beni a été paralysée lors du recouvrement des plaques d'immatriculation. Les taximen motos exigeaient d'abord le rétablissement de la paix avant de payer toutes taxes.

Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 40 civils tués par les ADF dans un espace de 10 jours à Ruwenzori, alerte une ONG
left
Article précédent Ituri : 30 membres du cabinet du gouverneur militaire révoqués pour « absentéisme »

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance