Politique
Le premier ministre s'est refusé de verser dans la polémique autour de la réduction du train de vie des institutions soulevée, lundi dernier, lors de la présentation de la loi de finances de l'exercice 2022.
Invité à répondre aux questions soulevées par les élus nationaux 48 heures après, Sama Lukonde a rassuré aux élus la détermination du gouvernement à travailler intensément pour l'amélioration de conditions de vis des agents de l'état.
" Votre votre Gouvernement réaffirme sa détermination à tout mettre mettre en œuvre afin d'améliorer les conditions de vie de toutes les catégories sociales de notre peuple, en ce compris nos vaillants policiers et militaires, et non par le bas", a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : "En tout état de cause, le plus important pour notre pays c'est de consolider la croissance économique et l'amélioration des recettes publiques afin de créer davantage de richesses, devant par la suite être mieux réparties".
Sama Lukonde a pour clore ce chapitre souligné qu'en vertu de l'autorité budgétaire reconnue qu Parlement par l'article 126 de la constitution, le Gouvernement fait pleinement confiance à la clairvoyance des dignes Représentants du peuple pour opérer des choix judicieux à cet effet.
Lors de la défense du budget 2022 devant la représentation nationale, le 1er vice-président du bureau de la chambre basse du parlement, Jean Marck Kabund a suggéré la réduction de trains de vie des institutions au profit du social de la population. Une réduction qu'il a estimé à 50% afin de suppléer la pauvreté à laquelle la population est plongée depuis de nombreuses années.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance