mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des Maï-Maï à Lusenda



Retour Provinces

Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des Maï-Maï à Lusenda

Sud-Kivu : manifestation des réfugiés burundais après l’attaque dans leur site par des Maï-Maï à Lusenda 2021-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/15-21/refugiesataques.jpg -

Les réfugiés burundais, venus de quinze villages de Katungulu manifestent ce mardi 23 novembre pour demander des mesures de sécurité au gouvernement de la RDC.

Cette manifestation publique qui a débuté lundi 21 novembre, se déroule devant le bureau de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), dans le camp de Lusenda, dans le secteur de Tanganyika, territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Ces manifestations font suite à l’incursion dans le camp de Lusenda le week-end dernier d’un groupe des miliciens Maï-Maï.

Au cours de cette incursion, un réfugié burundais, gardien des vaches a été tué et ses bétails emportés.

Les réfugiés demandent qu’ils soient rapatriés dans leur pays ou qu’ils soient délocalisés dans un territoire autre que celui de Fizi.

Le commandant du 341e bataillon des FARDC basé à Mboko qui contrôle la région a promis de renforcer la sécurité tout autour de ce camp.


Radio okapi/ MCP, via mediacongo.net
8384 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le ministre provincial appelle à la protection des tourbières de Bikoro