mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : le Budget 2022 chiffré à hauteur de 200 millions de dollars



Retour Provinces

Sud-Kivu : le Budget 2022 chiffré à hauteur de 200 millions de dollars

Sud-Kivu : le Budget 2022 chiffré à hauteur de 200 millions de dollars 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/ngwabidje_ass_pro_20_021452.jpeg -

Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a déposé ce mercredi 24 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale, le projet d’édit budgétaire 2022. Ce Budget est chiffré à hauteur de 401 milliards de Francs congolais, soit un peu plus de 200 millions de dollars américains.

Comparativement à l’année précédente, où le budget de la province était de 278 milliards de dollars, le Budget 2022 représente une hausse d’environ 44%. Ce qui devrait permettre à l’autorité provinciale d’avoir les moyens conséquents pour « booster » le développement de la province.

Par la même occasion, le Gouverneur a déposé le rapport de Reddition des comptes pour l’exercice 2019-2020, ainsi que le Budget rectificatif de l’exercice 2021, et le Rapport d’exécution du budget de l’exercice 2021 au premier semestre.

Selon le Gouverneur de province, les priorités restent les mêmes dans ce projet d’édit budgétaire : il s’agit notamment de la sécurité et la paix, mais aussi les infrastructures dans tous les secteurs.

Ces documents ont été remis dans les mains du Président de l’Assemblée provinciale, en présence de quelques membres du Gouvernement provincial, et des députés provinciaux. Le Bureau de l’organe délibérant devrait convoquer incessamment une plénière, où ce projet d’édit budgétaire sera débattu, et voté par les députés provinciaux.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
589 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : 2 journalistes blessés par balles réelles à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Kivu : vive tension à l’Assemblée provinciale

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’Assemblée Provinciale maintient la plénière sur la motion contre Ngwabidje

Provinces ..,

Sud-Kivu : Ngwabidje doit s’expliquer devant les députés (Société Civile sur la motion de...

Provinces ..,