Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Opérations FARDC-UPDF: "Faites-nous confiance", Patrick Muyaya à propos des doutes

2021-12-02
02.12.2021
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/muyaya_patrick_ministre_21_0.jpg -

Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la Communication et médias

Les armées congolaise et ougandaise mènent conjointement depuis le mardi 30 novembre des opérations « ciblées et concertées » contre le groupe armé ADF (Forces démocratiques alliées), originaire d’Ouganda, mais basé dans l’est de la République démocratique du Congo depuis plus de vingt ans.

Ces opérations divisent l'opinion en RDC au regard du passé difficile entre les deux pays. Tout en reconnaissant ce passé difficile entre les deux pays, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, estime qu'il faut agir ensemble contre les ADF qu'il considère comme " ennemi commun".

"Les inquiétudes de nos compatriotes, nous les prenons en charge, nous savons que c'est une opération pour laquelle certains des compatriotes pour des bonnes raisons ont des doutes, mais faites-nous confiance", a rassuré Patrick Muyaya.

Et de poursuivre : "Nous faisons face à un ennemi commun, qui est terroriste, qui n'a pas des frontières, qui décime à la fois en Ouganda et chez nous. Nous avons l'obligation d'agir ensemble comme dans toutes les zones du monde où il y a le terrorisme".

Il y a 21 ans, la ville de Kisangani était secouée par la guerre entre les armées ougandaise et rwandaise pendant six jours, faisant plus de 1 00 morts et 3000 blessés et des dégâts matériels inestimables. Les années sont passés, mais les cicatrices de cette violence sont encore très présentes aujourd’hui. Selon un rapport de l’ONU, plus de 700 personnes, des civils, ont été tués à Kisangani entre le 5 et 10 juin 2000. Et plus de 400 habitations ont été détruites lors des affrontements.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 03.12.2021 à 00:56
Voila la definition d'un Mythomane: Menteur inconscient et donc pathologique (tout comme son patron-roublard aux longs discours).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 03.12.2021 à 00:13
Mende au moins disait des choses dont il avait la maîtrise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.12.2021 à 13:15
C'est un petit Mende ce garcon. Il n'a meme pas froid aux yeux de se tenir devant les gens pour dire faites nous confiance. On ne ne' pas sorcier, on le devient. Meme un sorcier quand il est atrappe' la nuit, le matin il devient moux sans force, mais ces bandits, il ment hier, il vient demain vous demander de lui faire confiance. Soit il est trop stupide, soit il prend des Congolais pour des cons ou les deux A la fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.12.2021 à 13:04
"Nous avons menti, chers compatriotes mais croyez en nous avec pleine confiance", semble dire le ministre de communication.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 02.12.2021 à 12:38
Une marionette de Félix, mbongo ozolia ekomisi yo bilobela, tu commences à accepter même l'inacceptable juste pour le poste et l'argent, mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éradication des ADF : La MONUSCO appelle à une « bonne » coordination des opérations menées par la RDC et l’Ouganda
left
Article précédent Arrestation de Luc Malembe : Martin Fayulu dénonce « les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres »

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 19 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance