Politique
Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) exige la libération « sans condition » du porte-parole de Martin Fayulu dans la province de l’Ituri. Dans un communiqué du mercredi 1er décembre, ce parti cher à Martin Fayulu affirme que Luc Malembe a été enlevé par des militaires à son lieu de travail le 24 novembre 2021 à Bunia (Ituri). Selon Devos Kitoko, il a été brutalisé et conduit sans ménagement à l’auditorat militaire de garnison de l’Ituri, à Bunia par les militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) sans mandat.
« Il est accusé, sans preuve, de propagation de fausses rumeurs en rapport avec l’État de siège. Chose que rejette son parti politique. Luc Malembe est présentement détenu à la prison de Bunia à la suite d’une procédure pour le moins arbitraire », dénonce le secrétaire général de L’ECIDé.
Par ailleurs, ce parti politique de l’opposition soutient que « l’État de siège ne peut en aucun cas être utilisé pour museler le peuple ni pour tenter d’écarter les adversaires politiques de la compétition électorale de 2023 ».
Dans ce communiqué, il dit prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur « les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres en ce moment et exige que ces pratiques de la honte cessent immédiatement ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 13 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance