Provinces
Les affrontements sont toujours en cours, depuis les premières heures de ce vendredi 3 décembre 2021, dans la commune rurale de Mongwalu, à plus de quatre-vingts (80) kilomètres, au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
D’après deux (2) habitants de cette commune qui ont alerté le média non-aligné, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans ces affrontements, font usage de deux (2) hélicoptères de combat pour pilonner les bastions de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO).
Sur des vidéos amateures publiées dans les réseaux sociaux, des hélicoptères de l’armée congolaise survolent le ciel de la commune rurale, vidée de la quasi totalité de ses habitants. Approchée par ACTU7.CD, une source sécuritaire a confirmé cette information sans trop de détails.
Aucun bilan de ces affrontements n’est toujours disponible. L’attaque de la CODECO contre la commune rurale de Mongwalu intervient après une série d’attaques similaires contre plusieurs localités environnantes depuis quelques semaines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance