Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

La dynamique révolutionnaire du FCC décide d’approcher le bureau de l’Assemblée nationale pour des postes à la CENI

2021-12-05
05.12.2021
2021-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/mutamba_constant_21_0045.jpg -

Constant Mutamba, porte-parole de la Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC

La Dynamique progressiste révolutionnaire du Front commun pour le Congo (FCC) s’est réunie samedi 4 décembre à Kinshasa pour examiner le nouvel appel à la candidature lancé par le président de l’Assemblée nationale à l’opposition politique pour les trois postes lui réservée au sein de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon le porte-parole de la Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC, Constant Mutamba, cette décision est motivée par le souci de voir se tenir les élections dans le délai constitutionnel.

« La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC, qui tient à l’organisation des élections démocratiques, transparentes, crédibles et inclusives dans le délai constitutionnel en 2023, estime que l’urgence s’impose désormais pour mettre un terme à l’impasse qui mine le processus de mise en place des animateurs de la CENI, laquelle risque malheureusement de nous conduire droit vers le glissement en 2023, ligne rouge à ne pas franchir », a-t-il expliqué.
 

Dans sa déclaration devant la presse, Constant Mutamba a affirmé que c’est à l’unanimité que les membres de cette dynamique ont pris la résolution d’approcher le bureau de l’Assemblée nationale :

« La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC, décide à l’unanimité d’approcher le bureau de l’assemblée nationale pour s’imprégner des dispositions pratiques de ce nouvel appel à la candidature. La Dynamique progressiste révolutionnaire du FCC, réaffirme sa loyauté et sa fidélité au guide idéologique du FCC, son Excellence Joseph Kabila Kabange, père de la première alternance politique en RDC ».
 

Une autre frange du FCC, dirigé par Raymond Tshibanda, avait déclaré au lendemain de la désignation des membres du bureau de la CENI que le FCC n’y enverrait pas des délégués tant qu’il n’y aura pas consensus sur cette désignation.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9233 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 06.12.2021 à 12:56
Dynamique progressiste révolutionnaire c'est juste un groupe des voyous, qui serait soutenus par les voyous , un parlement responsable diras non à ce petit groupe des voyous d'ailleurs ils ont quel statut, vraiment Félix est tombé trop bas , son jeux est connu de tout le monde, en fabriquant ce groupe de voyous à l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 06.12.2021 à 10:32
La dynamique révolutionnaire du FCC, est ce la même chose que le FCC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.12.2021 à 00:56
Je pensais qu'ils se mettraient en ordre de baltaille, vu que 2023 c'est après demain. A la place, ils brillent par des incohérences internes et des querelles de potitionnement pour un combat qu'ils ont perdu d'avance. En plus, depuis que Kabila les a abandonnés, ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les voilà dans les tourments et les desaccords sans fin. La CENCO qui leur avait donnés un espoir moribond vient de les tourner en bourique au vu et au su de tous. La grande question est celle ci: seront-ils capables de s'accorder sur un candidat commun en 2023?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2021 à 23:48
Sessanga a dit fort est haut ce que dit le FCC,le respect des règles. Si Tshilombo a trouvé des politiciens disposés à trahir les règles de la démocratie, nostra démocratie et constitution alors ne nous plaignons pas des nos difficultés dans tous les sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2021 à 21:38
Il était déjà exclu du FCC, il nous semble qu'il avait même saisi la justice. Tshibanda est le chef du FCC, il n'y a une autre fraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 05.12.2021 à 19:58
Allez y vous êtes aussi du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.12.2021 à 19:20
Les meme methodes du hier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 05.12.2021 à 18:22
Ca commence bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poursuites judiciaires contre Kabila : le FCC parle de « provocations et de tentative de violation de la Constitution et des lois du pays »
left
Article précédent Paix dans l'Est : Denis Mukwege contre la multiplication des initiatives dispersées

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance