mediacongo.net - Actualités - « La liberté provisoire de Vital Kamerhe est une fraction de la justice juste » (Me Mupili)



Retour Société

« La liberté provisoire de Vital Kamerhe est une fraction de la justice juste » (Me Mupili)

« La liberté provisoire de Vital Kamerhe est une fraction de la justice juste » (Me Mupili) 2021-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/carlos_mupili_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

Me Carlos Mupili

Réagissant à la liberté provisoire accordée à Vital Kamerhe par la Cour de cassation, Me Carlos Mupili salue la décision de la justice qui commence à s’affirmer face à l’ingérence politique.

Selon le président de l’ONG « DCDHE », la liberté provisoire de Vital Kamerhe est une fraction de la justice juste et républicaine. Pour cet activiste, l’autorité morale de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) mérite l’acquittement car elle a été condamnée sans preuve d’une infraction de détournement des deniers publics et sans respect de droit pénal de fond et de forme.

Cependant, la Dynamique chrétienne pour la défense des droits humains et de l’environnement (DCDHE) félicite le juge de cassation pour avoir dit bien le droit car la santé physique est à privilégier.

Ainsi, à travers cette décision importante, la DCDHE constante que la justice congolaise commence à s’affirmer face à l’ingérence politique et cela est une chose pour la bonne image de l’État de droit prôné par l’article 1er de la Constitution et la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Pour rappel, l’ancien directeur du cabinet de Félix Tshisekedi a été condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics avant d’être réduite à 13 ans de prison après avoir interjeté appel.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8331 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Procès 100 jours: tous les condamnés libérés, le juge décédé, l'argent volé toujours...

Société ..,

Procès 100 jours : Vital Kamerhe ce mercredi devant la barre

Société ..,

Justice: le nouveau procès de Kamerhe débutera ce mercredi

Société ..,

Procès 100 jours : Kamerhe et consorts devant la barre le 11 mai

Société ..,