
Société
La libération de Vital Kamerhe, de Willy Bakonga ou encore d’Eteni Longondo ne cessent d’alimenter les débats. Pour certains cela met en mal les efforts fournis par l’Inspection générale des finances de mettre fin aux détournements et à la gabegie financières.
Mais pour Jules Alingete, répondant à une question de Christian Lusakweno lors de la cérémonie de Makutano, il n’est pas question de commenter les décisions de la justice.
“ Nous ne pouvons pas commenter les décisions de la justice. Mais notre satisfaction est que au moins les gens qui ont été libérés, une fois revenus au pouvoir, ne vont plus continuer à détourner ”.
Pour lui, les dispositions sont prises pour éviter la gabegie financières dans la gestion.
“ Nous faisons recourt à la patrouille financière, c’est à dire faire le contrôle au même moment que s’effectue la gestion pour exactement mettre fin aux pratiques de corruption et de détournement. Nous avons mis en place des dispositifs rigoureux dans la gestion des caisses de l’Etat”, a indiqué Jules Alingete.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance