Provinces
L’atmosphère est à la dispute à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, ce mercredi 5 janvier 2022.
Impayés depuis maintenant quatre mois, les agents du pont Maréchal ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol contre la direction de l’organisation pour l’équipement Banana Kinshasa (OEBK).
A en croire le trihebdomadaire AfricaNews, les employés ont même bloqué le passage sur le pont.
Débaptisé pont Matadi, ce gigantesque ouvrage suspendu à 53 mètres de hauteur du fleuve Congo et s’étendant sur plus de 700 mètres de longueur sur la partie la plus étroite du cours d’eau a été inauguré en mai 1983.
Ce pont permet la liaison entre les villes de Matadi et de Boma. Avant sa construction, les usagers de cette route traversaient le fleuve Congo à l’aide d’un bac.
Ce bras de fer entre la direction de l’OEBK et les agents du pont Maréchal risque de ralentir la fluidité du trafic sur ce tronçon routier. Une situation qui va affecter la ville de Kinshasa alimentée par cette province.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance