Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Le ministère des Finances a lancé un outil de dénonciation de toutes les anti-valeurs « FinAlerte »

2022-02-08
08.02.2022
2022-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kazadi_nicolas_21_02.jpeg -

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances

Dans le cadre d’une mobilisation optimale des recettes publiques en République Démocratique du Congo, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a lancé, le lundi 7 février 2022, FinAlerte, un outil pour la dénonciation de toutes les anti-valeurs qui rongent le secteur financier.

À en croire la cellule de communication de Min.fin, cet outil a pour objectif de promouvoir la bonne gouvernance pour le bien de tous.

De ce fait, une commission a été mise sur pied au Cabinet des Finances pour un suivi rapproché et une évaluation rationnelle des plaintes.

Pour plus d’efficacité, Le ministre Nicolas Kazadi a invité tout le monde (nationaux et expatriés) à devenir acteur du changement à travers « FinAlerte ».

Il convient de noter que, l’application « FinAlerte » est facilement téléchargeable à partir d’un LAPTOP ou téléphone. En plus, il y a possibilité d’utiliser instantanément un numéro vert qui est le 165 pour faire la dénonciation d’une injustice dont on est victime ou témoin.

Avec « FinAlerte », toute personne physique ou morale peut directement entrer en contact avec le MinFin pour dénoncer la fraude fiscale, ou douanière, la concussion, les tracasseries financières et/ou administratives, en vue de contribuer à l’harmonisation du climat des affaires.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9024 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:40
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 08.02.2022 à 20:56
Bonne initiative cher Kazadi. Mais a commencer par son application a la Presidence sur tes copains Biselele, Bilomba, Kabongo, etc et meme votre parrain-commun Tshlijelu et sa famille d'affairistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 5 commentaires

Economie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans

08.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance