Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC : Mboso demande à Kagame de cesser avec la manipulation de l'armée rwandaise contre le peuple Congolais

2022-09-16
16.09.2022
2022-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/mboso_christophe_president_assemblee_nationale_22.png -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale n'a pas eu de mots doux envers le président Rwandais au sujet de l'insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC. Prenant la parole à l'ouverture de la session de septembre qui se veut essentiellement budgétaire, le speaker de la chambre basse du Parlement a demandé à Paul Kagame de mettre un terme avec la manipulation.

"Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais. Que le président Kagame arrête de manipuler l’armée rwandaise contre le peuple Congolais", a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : "Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC", a-t-il ajouté.

Il y a de cela trois mois depuis que les rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana. Les forces armées de la RDC se veulent déterminées avec l'appui du gouvernement à reprendre le contrôle de la cité.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2253 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1263 jours
Baissez vos salaires. Proposez 1000 dollars a un deputé et les 20000$x500=10000000$ donnez aux fardc e5 voyez ce qui va se passer

Réagir

Répondre
Il y a 1263 jours
Et toi, vieux Moboso commence d'abord par restituer au Tresor ton butin des vols- detournements inbus de corruption massive des "de-putes" a l'A N Cela aiderait a financer les besoins de nos FARDC demunies au front; alors que toi, Mbata et vos bandes et votre boss F. Tshilejelu fetez et voyagez a l'etranger pour y danser en boites de Marbella. Toi et tes comperes avez fait pire pour la RDC que Kagame !

Réagir

Répondre
Il y a 1264 jours
Mboso veut un coup d'état des militaires rwandais, veut le soulèvement des militaires rwandais ? Un qui dit de connaître les politiciens congolais impliqués dans les massacres de l'est. Voilà le genre des dirigeants que possède la RDC. Si le ridicule pouvait tuer.

Réagir

Répondre
Il y a 1264 jours
Chaque Président est commandant suprême de son armée. Chaque commandant suprême tient à l'intégrité de son territoire,prépare la guerre pour assurer sa sécurité. En RDC ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Stéphane Muadi Van appelle l’opposition à laisser Félix Tshisekedi terminer son mandat et privilégie les consultations plutôt qu’un dialogue national
left
Article précédent Treize ans après l’Accord-cadre, l’Est de la RDC peine à se stabiliser

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance