Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC : Mboso demande à Kagame de cesser avec la manipulation de l'armée rwandaise contre le peuple Congolais

2022-09-16
16.09.2022
2022-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/mboso_christophe_president_assemblee_nationale_22.png -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale n'a pas eu de mots doux envers le président Rwandais au sujet de l'insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC. Prenant la parole à l'ouverture de la session de septembre qui se veut essentiellement budgétaire, le speaker de la chambre basse du Parlement a demandé à Paul Kagame de mettre un terme avec la manipulation.

"Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais. Que le président Kagame arrête de manipuler l’armée rwandaise contre le peuple Congolais", a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : "Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC", a-t-il ajouté.

Il y a de cela trois mois depuis que les rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana. Les forces armées de la RDC se veulent déterminées avec l'appui du gouvernement à reprendre le contrôle de la cité.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2199 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 17.09.2022 à 02:36
Baissez vos salaires. Proposez 1000 dollars a un deputé et les 20000$x500=10000000$ donnez aux fardc e5 voyez ce qui va se passer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.09.2022 à 19:07
Et toi, vieux Moboso commence d'abord par restituer au Tresor ton butin des vols- detournements inbus de corruption massive des "de-putes" a l'A N Cela aiderait a financer les besoins de nos FARDC demunies au front; alors que toi, Mbata et vos bandes et votre boss F. Tshilejelu fetez et voyagez a l'etranger pour y danser en boites de Marbella. Toi et tes comperes avez fait pire pour la RDC que Kagame !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.09.2022 à 13:08
Mboso veut un coup d'état des militaires rwandais, veut le soulèvement des militaires rwandais ? Un qui dit de connaître les politiciens congolais impliqués dans les massacres de l'est. Voilà le genre des dirigeants que possède la RDC. Si le ridicule pouvait tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.09.2022 à 07:26
Chaque Président est commandant suprême de son armée. Chaque commandant suprême tient à l'intégrité de son territoire,prépare la guerre pour assurer sa sécurité. En RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation sécuritaire à l’Est : Vital Kamerhe porteur d’un message confidentiel de Félix Tshisekedi à Yoweri Kaguta Museveni
left
Article précédent Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance