Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : difficile accès aux soins de santé à Buliki après incendies des structures sanitaires par les rebelles ADF

2022-11-21
21.11.2022
Société
2022-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/21-27/beni_centre_incendie_bukili.jpg -

Les habitants de plusieurs villages du groupement Buliki, en territoire de Beni au Nord-Kivu, accèdent difficilement aux soins de santé ces jours faute de personnel fuyant l’insécurité.

C'est notamment à Kabasha, Kalunguta et Maboya, des localités situées le long de la route Beni-Butembo où des rebelles des Forces démocratiques alliées (Adf) ont perpétré des attaques successives, tuant et enlevant des civils et incendiant des structures sanitaires les mois passés.

La population, première victime, lance un appel en direction des autorités pour restaurer la paix dans leur milieu en vue de permettre la prise en charge correcte des malades qui s’arrête désormais aux premières heures de l’après-midi, contraignant les malades à un traitement ambulatoire.

Car depuis ces attaques, le personnel soignant, aux premières loges des attaques, garde frais en mémoire la tuerie de leur collège, la religieuse Sylvie Kavuke, médecin traitant au centre de santé de Maboya et l'enlèvement d'un autre médecin à Kabasha.



Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soldats ougandais en RDC: même armée, objectifs différents
left
Article précédent 1 an après le départ de Zoé Kabila, qu’en est-il de la situation socio-économique dans le Tanganyika ?

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance