Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : les nouveaux animateurs de la petite territoriale officiellement installés

2023-01-25
25.01.2023
2023-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/kasai_territoriale_nomination_22_232.jpg -

Notifiés il y a quelques jours par le ministre national de l’intérieur, Daniel Aselo, les nouveaux animateurs de la petite territoriale sont officiellement installés par le gouvernement provincial du Kasaï.

Peu avant la signature de leurs mises en service par le gouverneur Dieudonné Piemé, le nouveau maire de la ville de Tshikapa, Lumuluabo Faustin et son adjoint Ntumba Kashala Jean-Pierre, ainsi que les nouveaux bourgmestres et l'actuel administrateur du territoire de Tshikapa Nico Ngenze Kitambala, ont été présentés aux différents membres du conseil provincial de sécurité, avant de procéder, le mardi 24 janvier 2023, à la remise et reprise avec les anciens animateurs.

Signalons que les cérémonies de remise et reprise se sont effectuées en présence de quelques membres du gouvernement provincial.

Ci-dessous, la liste de nouveaux bourgmestres :

Commune de Dibumba 1 :


- Bourgmestre : Monsieur MIYAWU MIYALU William ;
- Bourgmestre Adjoint : Monsieur BAKANZA MUBIKAYI Albert.

Commune de Dibumba 2 :


- Bourgmestre : Monsieur KINDUVUA KANGUYA Ami ;
- Bourgmestre Adjoint : Monsieur MBAYA FINGINYEKA Abdoul.

Commune de KANZALA :


- Bourgmestre : Madame BADI BIABIA TELEKA Esther ;
- Bourgmestre Adjoint : Monsieur LUKOMBO TSHIPAMBA Jean-Claude.

Commune de MABONDO :


- Bourgmestre : Me MATABE MATABE Gédéon ;
- Bourgmestre Adjoint : MUANZA MANDE.

Commune de MBUMBA :


- Bourgmestre : Monsieur BUANGA KALAMBA Zahi ;
- Bourgmestre Adjointe : Madame MISENGA DIBULA Élisée.

 

Hénock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : suspension du rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale pour fautes lourdes
left
Article précédent Guerre à l’Est de la RDC : plus de 1 500 victimes de violences sexuelles liées au conflit recensées en 2025

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires

Politique Changement ou révision de la Constitution : quelques Kinois s’expriment (Micro-trottoir)

14.03.2026, 3 commentaires

Politique Nord-Kivu : Willy Mishiki radié de la coalition Wazalendu après ses propos sur les explosions de drones à Goma

14.03.2026, 2 commentaires

Diaspora La ministre d’État aux Affaires étrangères face à la diaspora congolaise de Belgique

14.03.2026, 2 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance