Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale disponibilise 235 millions FC pour la candidature de Félix Tshisekedi

2023-03-17
17.03.2023
Provinces
2023-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/presidentielle_dynamique_leaders_politiques_et_communautaires_de_la_grande_orientale.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu, le mercredi 15 mars 2023, la donation de deux cent trente-cinq millions de francs congolais de la caution pour sa candidature à la présidentielle de 2023.

C’était au cours d’une audience qu’il a accordée aux représentants de la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale.

Au cours des échanges, ces ressortissants des provinces de Haut-Uélé, de Bas-Uélé, de l’Ituri et de la Tshopo ont présenté au chef de l’État quelques problèmes liés au développement de la Grande Orientale, parmi lesquels la sécurité, les infrastructures et quelques aspects d’ordre économique.

À ces hôtes indique la presse présidentielle, le président Tshisekedi a présenté et expliqué le Programme de développement de 145 territoires qu’il considère comme la solution aux différents problèmes évoqués.

Il faut rappeler que lors du forum politique tenu à Kinshasa, la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale avait imité une collecte des fonds pour soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre prochain.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kkk @YD1UW5I   Message  - Publié le 17.03.2023 à 11:13
Surtout les hommes politique de la Tshopo, ils sont les plus reculées de la RDC sur le plan mentale. Allez y voir ce qu'ils ont fait de Kisangani juste après le découpage des provinces. Kisangani est devenue l'une des villes les plus salle de la RDC. Imaginé une ville qui ne songe meme pas rasser les herbes au tour des routes, en pleine centre ville les arbres poussent dans les immeubles de l'etat, il y a des immeubles de l'etat dont ont avait mis la peinture seulement à l'époque Belge. La population n'a plus d'électricité depuis aujourd'hui 4 ans, la ville est sombré dans le noir. Les politiciens de la Tshopo savent seulement se distingué dans ces genres conneries

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @YU3FKIN   Message  - Publié le 17.03.2023 à 10:46
Il n'en a pas besoin, Messieurs et Mesdames de la dynamique. Il aura son deuxième mandat indépendamment de cet argent. Mettez ces fonds sur des projets bénéfiques à ceux qui vont l'élire, par exemple la réhabilitation de la route vers l'aéroport de Bangoka, la route Kisangani Buta, les infrastructures médicales à Bambesa. L'administration publique du Grand Oriental manque cruellement les moyens de fonctionnement. Elles n'ont pas même les fournitures de bureau. Etes-vous des humains? Le congolais a vraiment besoin d'une délivrance spirituelle.

Réagir

6
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.03.2023 à 10:03
Ça c'est de la corruption à ciel ouvert qui appelle à la démission de Trichekedi. rappelez-vous de l'affaire Nicolas Sarkozy pour financement illicite de sa campagne électorale en 2012.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 17.03.2023 à 09:37
Nous connaissons bien l'origine de cet argent. Il s'agit de l'argent du RAM(Registre des appareils mobiles) volé au peuple congolais qu'on a donné à ces éhontés pour distraire l'opinion. Qu'est ce que Tshisekedi a fait de plus mieux pour la grande orientale pour susciter cette motivation? C'est d'ailleurs une violation de la constitution, car le vote étant individuel et secret, il ne faut pas qu'il y ai des individus ou groupe d'individus à prendre fait et cause pour un candidat potentiel.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.03.2023 à 08:26
Voilà ce qui marque la stupidité d'un peuple. Ces gens ne réunirons jamais cet argent pour un projet de développement de leur province. Pas même pour aider un hôpital, ou construire une école, réparer une route. Financer un homme qui vole déjà vos vies, a un sens ? Non, stupidité

Réagir

12
3
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 17.03.2023 à 08:10
C'est du déjà vu. Interrogez l'histoire, mieux un passé récent, et vous aurez la reponse à ce qu'il vous arrivera. Vous les plaisantins et votre mongolien de "président"

Réagir

8
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Washington réaffirme son soutien à l’adhésion de l’Union africaine au G20
left
Article précédent CENI: considérant la "guéguerre Nangaa-Kadima comme une pure distraction", la CASE appel plutôt l'équipe Kadima à la démission pour manquement à ses fonctions

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance