Economie
Le Gouvernement du Japon a approuvé la prise en charge des travaux de réhabilitation du pont Maréchal à Matadi dans la province du Kongo Central dont le coût est évalué à 40 millions de Yen japonais, équivalant à près de 300 000 USD.
L’annonce a été faite par l’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Minami Hiro, au cours d’un échange, le jeudi 25 mai 2023, avec le Ministre des Transports.
Selon l’Ambassadeur du Japon en RDC, la signature de l’échange des notes pour acter le début des travaux en 2024 interviendra entre les mercredi 21 et le vendredi 23 juin 2023.
De son côté, le Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Marc Ekila, s’est dit satisfait de l’aboutissement heureux de ce dossier au profit de la RDC. Il a salué l’engagement du Japon, à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), à demeurer un partenaire fidèle au développement de la RDC.
Rappelons que le pont Matadi (anciennement pont Maréchal) est un pont suspendu se trouvant à Matadi, en République Démocratique du Congo. Il traverse le fleuve Congo et permet de relier par route la ville de Matadi à celle de Boma, à une cinquantaine de kilomètres en aval du fleuve. Ces travaux de réhabilitation du pont Maréchal interviennent quarante ans après son inauguration.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance